Public Sénat revenait ce week-end sur l’affaire de l’amiante, suivie d’un débat sur le poids des lobbies dans la santé, avec notamment la mise en exergue de l’affaire de l’amiante, mais aussi les nanomatériaux… LE DEBAT,Santé: le poids des lobbies envoyé...
Lire la suiteUne usine de valorisation des sables bitumineux sur la rivière Athabasca. La rivière Athabasca, qui prend sa source des glaciers en son amont, est longue de 1231 km et serpente le nord de l’Alberta. Plusieurs communautés en aval des puits de sables bitumineux...
Lire la suiteHé pssst… Il y a du fric à se faire… Mais chut, pas n’importe comment… Pas avec grand bruit… Restez discrets. Laissez-moi vous montrer. Voici donc un peu le genre de discours qu’a pu tenir Christophe de Margerie, PDG de Total, à ses actionnaires en AG...
Lire la suite« Comité de soutien des victimes de Fertiladour » jeudi 19 mai 2011 MANIFESTE « Pour une exigence de vérité sur Fertiladour » Depuis 1997, certains aspects scandaleux de l’usine fabrication d’engrais et de broyage de minerais, Fertiladour du Boucau (zone...
Lire la suiteEnquête Le schéma de développement du réseau à grande vitesse s’avère très délicat à financer. Par CATHERINE MAUSSION La SNCF fête ce printemps les trente ans du TGV, son réseau de 1900 km, ses 1,7 milliard de passagers. Les trois décennies à venir ?...
Lire la suiteAu centre Pantxo Tellier, lors de la flânerie contre la grande vitesse à Mouguerre le 30 avril 2011 (photo ACE) L'opinion - Tribune Libre 25/05/2011 Pantxo TELLIER / Président de Nivelle Bidassoa Le rapport (501) à l’appui duquel il a été proposé d’approuver...
Lire la suiteLe 30 avril 2011 le CADE a organisé une flânerie sur le tracé supposé de la LGV que RFF projette de réaliser au niveau de Mouguerre. 150 personnes ont marché, accompagnées par une équipe de FR3 et la correspondante locale du Sud Ouest et ont été accueillies...
Lire la suite18/05 | 03:00 | mis à jour à 11:54 | Renaud Honore Un rapport parlementaire d'Hervé Mariton critique la fragilité financière du schéma de nouvelles infrastructures de transport (SNIT) du gouvernement. En cause, les nouvelles lignes TGV qui devraient creuser...
Lire la suiteLa France n'a plus les moyens de couvrir son territoire de lignes de trains à grande vitesse. C'est la conclusion à laquelle est arrivé Hervé Mariton, député (UMP) de la Drôme, dans un projet de rapport consacré aux infrastructures de transports et présenté...
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