MURRAY C. MOTOROLA VA EN PROCÈS APRÈS 21 ANS
L’importante affaire judiciaire, Murray c. Motorola, L’affaire no 2001 CA 008479 B de la Cour supérieure de D.C., tient des audiences de preuve devant le juge Irving. Les audiences ont débuté le 12 septembre et se poursuivront jusqu’au 30 septembre. Il s’agit d’une poursuite intentée en 2001 par un groupe de plaignants qui ont eu un cancer du cerveau à cause de leurs téléphones cellulaires.
Les défendeurs sont pratiquement l’ensemble de l’industrie des télécommunications: Verizon, Sprint, AT & T, T-Mobile, Bell South, Bell Atlantic, Motorola, Qualcomm, Samsung, SONY, Sanyo, Nokia, la CTIA, la FCC et des dizaines d’autres sociétés de télécommunications.
En 2001 et 2002, Michael Patrick Murray et cinq autres personnes, qui avaient toutes des tumeurs cérébrales situées sous l’endroit où ils avaient tenu leur téléphone portable, ont poursuivi l’industrie des télécommunications pour obtenir des dommages-intérêts. En 2010 et 2011, sept autres victimes du cancer du cerveau se sont jointes à l’affaire en tant que plaignants supplémentaires. En raison des tactiques dilatoires et des appels interjetés par les défendeurs de l’industrie, cette affaire a rebondi d’un tribunal à l’autre pendant 21 ans. Entre-temps, la majorité des plaignants sont décédés.
Des preuves et des témoignages d’experts sont recueillis à partir de cette semaine, puis, à moins de retards supplémentaires, l’affaire sera finalement portée devant un jury. Il y a là un énorme enjeu pour nous tous.
Les numéros de téléphone pour écouter ces audiences sont le 202-860-2110 (local) ou le 844-992-4726. Après avoir composé le numéro, entrez l’ID de réunion qui est le 129 685 3445.
|