Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2022 5 11 /03 /mars /2022 18:55

 

 

 

Arthur Firstenberg <info@cellphonetaskforce.org>

Mer 16/02/2022 22:31

Foire aux questions: qu'est-ce que la technologie sans fil ?!

https://www.cellphonetaskforce.org/wp-content/uploads/2022/02/Frequently-Asked-Questions.pdf

 

FOIRE AUX QUESTIONS

 

Qu’est-ce que la technologie sans fil?

La technologie sans fil est tout moyen d’envoyer de l’information ou de l’énergie dans l’espace sans fils. Il comprend :

  • satellites, radar, radio, télévision, tours de téléphonie cellulaire, téléphones cellulaires, téléphones sans fil, fours à micro-ondes
  • compteurs intelligents, WiFi, Bluetooth, trackers de fitness, montres intelligentes, moniteurs pour bébé
  • claviers sans fil, souris, imprimantes, écouteurs et haut-parleurs, systèmes de sécurité sans fil, clés de voiture sans fil, ouvre-portes de garage sans fil, chargeurs de batterie sans fil, télécommandes, microphones sans fil
  • Puces RFID dans les cartes de crédit et les permis de conduire, colliers radio et puces dans la faune, le bétail et les animaux domestiques, puces dans les appareils ménagers
  • aides auditives sans fil, appareils d’aide à l’écoute, pendentifs d’alerte médicale, puces dans les implants médicaux, stimulateurs cardiaques sans fil
  • véhicules autonomes, drones et robots
  • de nombreux autres appareils radio qui prolifèrent dans le monde d’aujourd’hui

 

Chacun de ces appareils, sans exception, émet des radiations.

 

Qu’est-ce qui ne va pas avec la technologie sans fil? 

En substituant le rayonnement aux fils, nous nageons dans un océan de champs électromagnétiques artificiels qui interfèrent avec la vie elle-même. Nous sommes en effet en train de nous électrocuter nous-mêmes, nos enfants, nos animaux de compagnie, les insectes, les oiseaux, les animaux, les arbres et les plantes autour de nous et toute la création vivante. Nous sommes en train de tuer notre planète.

 

Il s’agit d’une exposition à long terme, n’est-ce pas? Un cancer qui met des années à se développer?

 Non. Les effets sont rapides. La fréquence cardiaque change immédiatement. La glycémie augmente en quelques minutes. Avoir des appareils sans fil allumés dans votre maison interfère avec votre sommeil et votre mémoire. L’utilisation d’un téléphone cellulaire détruit les cellules du cerveau en quelques minutes à quelques heures et peut provoquer un accident vasculaire cérébral ou une crise cardiaque. Des études montrent que même le cancer peut se développer dans les mois suivant la première exposition. Lorsqu’une tour de téléphonie cellulaire est allumée, les oiseaux quittent immédiatement la zone. Les insectes disparaissent. Même les limaces et les escargots disparaissent. La plupart de cela ne prend pas de temps du tout. 

 

Quels types de rayonnement sont utilisés dans la technologie sans fil?

 Toutes les fréquences des ondes radio, des micro-ondes, du rayonnement infrarouge, de la lumière visible, des lasers, des ondes sonores, même du rayonnement nucléaire. La plupart des appareils domestiques utilisent des micro-ondes.

 

Le rayonnement micro-ondes n’est-il pas naturel? Les micro-ondes ne viennent-elles pas du soleil et des étoiles?

 Presque tout le rayonnement que nous recevons de l’univers est la lumière et la chaleur du soleil, pas le rayonnement micro-ondes. Le rayonnement micro-ondes qu’une personne reçoit d’une tour de téléphonie cellulaire moyenne est des millions de fois plus fort que tout le rayonnement micro-ondes du soleil et des étoiles. Le rayonnement micro-ondes que le cerveau d’une personne reçoit de son téléphone portable est des milliards de fois plus fort que le rayonnement micro-ondes du soleil et des étoiles. Et à n’importe quelle fréquence particulière, il est des milliards de fois plus fort que le rayonnement micro-ondes qu’il reçoit du soleil et des étoiles à cette fréquence. Et les faibles micro-ondes du soleil et des étoiles ne sont pas pulsées et modulées. Ce sont les pulsations et la modulation qui causent une grande partie du mal.

 

 

La lumière et les micro-ondes ne sont-elles pas toutes deux électromagnétiques ? Par conséquent, le rayonnement micro-ondes n’est-il pas sûr? 

Non. C’est comme dire que l’arsenic est sans danger parce que l’oxygène et l’arsenic sont tous deux des éléments, ou que le cyanure est sans danger parce que l’eau et le cyanure sont tous deux des produits chimiques. Mais l’oxygène et l’eau sont nécessaires à la vie, tandis que l’arsenic et le cyanure sont des poisons mortels. C’est la même chose avec le rayonnement électromagnétique. La lumière visible est nécessaire à la vie. Le rayonnement micro-ondes est un poison mortel.


Les produits chimiques toxiques ne sont-ils pas plus nocifs que les rayonnements électromagnétiques ? 

L’électromagnétisme est plus complexe et plus fondamental que la chimie. L’électromagnétisme façonne le soleil et les étoiles. L’électromagnétisme anime la vie. L’électromagnétisme est derrière la chimie. Il n’y a pas de « force chimique » dans l’univers. En dehors des noyaux atomiques, il n’y a que la gravité et l’électromagnétisme. L’électromagnétisme guide tout ce que nous voyons, y compris nous-mêmes. La chimie est un effet, pas une cause.

 

Ne pouvons-nous pas trouver des fréquences sûres? Cela ne résoudra-t-il pas le problème? 

C’est regarder à la fois la technologie sans fil et la vie de manière trop simpliste. 

La plupart des technologies sans fil n’ont qu’un seul but : transmettre des informations aux ordinateurs, des informations d’une grande complexité et variété. Ce n’est pas un rayonnement simple et constant d’une amplitude et d’une fréquence : un tel rayonnement ne porterait aucune information. Au lieu de cela, il s’agit de plusieurs grandes bandes de fréquences, chacune divisée en centaines, milliers et millions de fréquences individuelles de toutes les bandes passantes différentes, se chevauchant et interagissant, pulsées à une énorme variété d’intervalles, dans une énorme variété de formes, de motifs et de durées, partout dans le monde. Même un seul signal d’un seul appareil a une variété d’amplitudes, de fréquences et de pulsations, et est modulé de manière complexe afin de transporter toutes les informations nécessaires pour être lu par un téléphone portable ou un ordinateur.

 

La vie doit également transporter une énorme complexité presque infinie d’informations dans ses systèmes nerveux et ses méridiens, et stocker et traiter ces informations dans ses cellules, organes et chakras, et dans son ADN qui est partagé et diffusé entre des milliards d’individus de 50 millions d’espèces différentes, tous connectés les uns aux autres et à la terre. ciel et univers dans un grand circuit d’énergie et d’information.

 

Le nuage artificiel d’énergie et d’information interfère, écrase et détruit les circuits naturels et vivants de l’énergie et de l’information. Il ne peut en être autrement. 

 

Qu’en est-il du LiFi ? Si la lumière est sûre, pourquoi ne pas utiliser la lumière au lieu des micro-ondes? 

La lumière est un nutriment. Nous l’absorbons avec nos yeux et dans notre sang. C’est nécessaire pour la santé. Il régule nos biorythmes. Les plantes vertes en ont besoin pour la photosynthèse. Nous absorbons plus de pulsations et de fréquences de modulation lorsqu’elles sont transportées dans notre corps par la lumière que lorsqu’elles sont transportées dans notre corps par les micro-ondes. Le LiFi est plus nocif pour la vie que le WiFi. 

 

Les téléphones cellulaires sont beaucoup plus petits que les tours de téléphonie cellulaire. Cela ne signifie-t-il pas qu’ils sont plus sûrs? Cela ne signifie-t-il pas que le rayonnement ne se déplace pas aussi loin?
Les téléphones cellulaires et les tours de téléphonie cellulaire émettent le même rayonnement; la taille n’a rien à voir avec cela. La principale différence est qu’une tour de téléphonie cellulaire émet autant de signaux simultanément qu’il y a de téléphones cellulaires communiquant avec elle à ce moment-là, alors qu’un téléphone cellulaire n’émet qu’un seul canal vocal et un seul canal de données. Une tour de téléphonie cellulaire émet donc un rayonnement plus fort qu’un téléphone cellulaire, mais au moment où il atteint votre corps, son rayonnement est beaucoup plus faible que le rayonnement d’un téléphone cellulaire que vous tenez dans votre main, près de votre corps. Et un téléphone portable émet des signaux qu’une tour de téléphonie cellulaire n’émet pas: Bluetooth, WiFi, GPS et autres signaux.

 

Le rayonnement d’un téléphone cellulaire se déplace aussi loin que le rayonnement d’une tour de téléphonie cellulaire. Le rayonnement d’un téléphone cellulaire atteindra toutes les personnes, les animaux, les oiseaux, les insectes et les plantes en ligne de mire avec lui, peu importe la distance. Il atteindra une tour de téléphonie cellulaire à 90 miles de là. Il atteindra un satellite à 22 300 milles de distance. Il atteindra Mars à 200 millions de kilomètres. Avec 15 milliards d’appareils mobiles sur Terre, nous polluons non seulement nos maisons, nos quartiers et notre planète, mais l’ensemble du système solaire.


Mon téléphone portable ne me rend pas malade. Pourquoi devrais-je cesser de l’utiliser? 

Votre téléphone cellulaire nuit à votre santé, que vous en soyez conscient ou non. Il endommage votre barrière hémato-encéphalique - la barrière qui maintient les bactéries, les virus et les produits chimiques toxiques hors de votre tissu cérébral; la barrière qui maintient l’intérieur de votre tête à une pression constante, vous empêchant d’avoir un accident vasculaire cérébral. Étant donné que le tissu cérébral n’a pas de récepteurs de la douleur, de nombreux dommages peuvent survenir sans douleur. Au lieu de cela, il causera des pertes de mémoire, des difficultés de concentration, de l’anxiété, de la dépression, des troubles du sommeil et ainsi de suite. Chez le rat, les dommages à la barrière hémato-encéphalique peuvent être détectés après seulement deux minutes d’exposition à un téléphone portable. Après une exposition de deux heures, les dommages sont permanents. Il n’y a aucune raison pour qu’il soit différent chez les humains.

 

Le rayonnement de votre téléphone portable ralentit également votre métabolisme - votre capacité à digérer les sucres, les graisses et les protéines. Cela provoque soit l’obésité, soit une perte de poids, selon votre constitution génétique. Il provoque également le diabète, les maladies cardiaques et le cancer. La technologie sans fil est la cause de plus d’obésité, de diabète, de maladies cardiaques et de cancer que tout autre facteur.

 

Les personnes qui sont conscientes des dommages en temps réel sont celles qui peuvent les ressentir dans leur système nerveux ou leur cœur. C’est peut-être un tiers de la population. Ils ont l’impression d’être électrocutés. Et ils le sont, mais tout le monde l’est aussi. Les rares personnes qui ont entendu parler d’une telle chose se disent « électrosensibles ». Ceux qui n’en ont pas entendu parler pensent qu’ils souffrent d’anxiété, ou qu’ils ont un trouble neurologique ou cardiaque.

 

 

Un téléphone à clapet n’est-il pas plus sûr qu’un smartphone?
Les deux sont numériques et émettent tous deux un rayonnement micro-ondes pulsé et modulé. Et malgré ce que beaucoup de gens pensent, les téléphones à clapet peuvent émettre autant de radiations, voire plus, que les smartphones. Mais la sécurité n’est pas déterminée par le niveau de puissance. Les dommages à la barrière hémato-encéphalique sont les plus importants au niveau de puissance le plus bas , du moins chez les rats de laboratoire. La bande passante est plus importante que le niveau de puissance. Les smartphones utilisent plus de bande passante que les téléphones à clapet.

 

L’essentiel est que les téléphones cellulaires tuent des gens depuis leur invention. Dans chaque ville des États-Unis où le service de « téléphone à clapet » 2G a été activé pour la première fois en 1996 ou 1997, la mortalité a augmenté immédiatement, le jour où il a été activé dans chaque ville. Et la santé globale de la population a été endommagée de façon permanente. Au moins dix mille Américains sont morts des radiations dans les trois mois suivant l’activation du service de « téléphone à clapet » 2G dans diverses villes en 1996 et 1997. Il est impossible de savoir si davantage de personnes sont mortes de leurs nouveaux téléphones ou des nouvelles tours de téléphonie cellulaire: le rayonnement provient des deux.

 

Un téléphone portable n’est-il pas sûr à utiliser tant que vous le tenez loin de votre tête? 

Il y a environ 20 ans, quelqu’un a commencé à promouvoir l’idée du « panache en champ proche » qui était censé s’étendre à six pouces d’un téléphone portable, et que si vous teniez votre téléphone à plus de six pouces de votre tête, vous étiez en sécurité. C’est une fiction complète. Il n’existe pas de « panache » en champ proche. Il n’existe pas.

 

La région très proche d’une source de rayonnement, où le champ électrique et le champ magnétique sont séparés et complexes, est appelée champ proche. L’espace très éloigné de la source, où les champs électriques et magnétiques sont liés entre eux et diminuent avec la distance, est appelé le champ lointain. Les champs proches et lointains se fondent les uns dans les autres. Il n’y a pas de ligne de démarcation où l’un s’arrête et l’autre commence. Et il n’est certainement pas vrai que le rayonnement s’arrête à six pouces. Si cela était vrai, le rayonnement n’atteindrait jamais une tour de téléphonie cellulaire et le téléphone ne fonctionnerait pas. Et si c’était vrai pour un téléphone portable, ce serait aussi vrai pour une tour de téléphonie cellulaire, qui émet le même rayonnement. Ensuite, une tour de téléphonie cellulaire serait sûre si vous vous teniez à plus de six pouces d’une tour. Comme c’est absurde !

 

Et votre corps est un conducteur, donc si vous tenez le téléphone dans votre main, peu importe à quelle distance de votre tête, les micro-ondes sont conduites dans votre main et dans tout votre corps, et votre bras est une extension du téléphone et fait partie de l’antenne rayonnante.

 

Si vous mettez le téléphone sur une table devant vous et que vous ne le tenez pas, les micro-ondes ne font que vous irradier et ne sont pas conduits en vous. Mais comme pour certains types de dommages, par exemple les dommages à la barrière hémato-encéphalique, les dommages augmentent avec la distance, cela ne vous protège pas non plus.

Si les niveaux de rayonnement des téléphones cellulaires et des tours de téléphonie cellulaire étaient réduits, cela ne les rendrait-il pas sûrs? 

Non. C’est le contenu informatif, et non le niveau de puissance, qui cause le préjudice. Un téléphone portable expose le cerveau à un rayonnement micro-ondes d’environ 10 milliwatts par centimètre carré. À des niveaux de puissance mille milliards de fois inférieurs à cela, il a été démontré que le rayonnement micro-ondes affecte l’ovulation, le système immunitaire, la croissance des plantes, les ondes cérébrales humaines et la structure de l’ADN.


N’avons-nous pas besoin de plus d’études avant de savoir si les micro-ondes sont dangereuses? 

Non. Nous avions déjà 10 000 études en 1980. Aujourd’hui, nous avons au moins 30 000 études. Il y a plus d’études montrant les dommages causés par les micro-ondes et les rayonnements radiofréquences que par tout autre polluant, à l’exception de la fumée de tabac et du mercure.


Depuis combien de temps cela dure-t-il? Depuis combien de temps savons-nous que la technologie sans fil est nocive? 

Depuis aussi longtemps que la technologie sans fil existe. Lors de la première démonstration publique de radio de Marconi à Salisbury Plain en 1896, les spectateurs ont décrit diverses sensations nerveuses qu’ils ont ressenties. Lorsque Marconi a allumé la première Français station de radio à Wimereux, un homme qui vivait à proximité a « fait irruption avec un revolver » parce que les ondes lui causaient de fortes douleurs internes. Le soir du 22 janvier 1901, lorsque Marconi a allumé un nouvel émetteur plus puissant sur l’île de Wight, la reine Victoria, en résidence sur l’île, a eu un accident vasculaire cérébral et est décédée. En quelques années, 90% des abeilles de l’île avaient disparu. Marconi lui-même souffrait de fièvres récurrentes à partir du moment où il a commencé à expérimenter la radio et pour le reste de sa vie. Il a subi neuf crises cardiaques, la dernière l’ayant tué à l’âge de 63 ans. Même avant Marconi, au début des années 1890, Jacques-Arsène d’Arsonval publiait les résultats d’expériences sur des humains et des animaux montrant que les hautes fréquences affectent la pression artérielle et modifient profondément le métabolisme.


Les responsables des entreprises de télécommunications savent-ils que leurs produits sont nocifs? Est-ce qu’ils nous font cela délibérément? 

Ils utilisent tous des téléphones cellulaires comme le reste du monde et sont autant dans le déni à leur sujet que tout le monde. Le déni, qui est profondément ancré dans la société, remonte au début du développement de l’électricité dans les années 1700.


Je garde mon téléphone éteint sauf en cas d’urgence. Cela ne me protège-t-il pas, moi et les autres ?
Un téléphone portable fuit le rayonnement de tous ses circuits de résonance, même s’il est éteint, tant que la batterie est dedans. Il en va de même pour un modem ou un routeur doté du WiFi, tant qu’il est branché. J’ai mesuré le rayonnement sortant des modems dans lesquels le WiFi était désactivé. Je peux toujours savoir quand quelqu’un porte un téléphone portable parce que je peux sentir le rayonnement, même s’il est éteint et caché dans sa poche, même de l’autre côté d’une pièce. Je ne me suis jamais trompé.

 

Quelle que soit la raison pour laquelle vous avez un téléphone cellulaire - n’importe quel type de téléphone cellulaire - toutes les tours de téléphonie cellulaire du monde doivent être là pour qu’il fonctionne quand vous le souhaitez. Peu importe à quel point vous utilisez rarement le téléphone, toutes les tours de téléphonie cellulaire doivent être là. Si vous l’utilisez « uniquement en cas d’urgence », c’est encore pire, car vous êtes susceptible de l’utiliser dans des endroits éloignés où il n’y a pas de tours de téléphonie cellulaire et où le service n’est pas bon. Chaque appel que vous faites à partir d’un endroit où il n’y a pas de tours est enregistré comme une demande de service, et votre fournisseur finira par y installer une tour de téléphonie cellulaire en réponse à ces appels.

 

 

Quand je suis à la maison, j’utilise mon téléphone portable connecté par un cordon Ethernet à un modem. Cela ne me protège-t-il pas ? 

Il ne vous protège pas parce qu’il émet encore des radiations. Cela ne protège pas les autres parce que lorsque vous n’êtes pas à la maison, vous avez besoin que toutes les tours de téléphonie cellulaire soient là et vous irradiez tout le monde autour de vous simplement en transportant le téléphone.


Il n’y a pas de lignes fixes disponibles là où je vis. J’ai besoin de mon téléphone portable. 

À moins que les gens ne se débarrassent de leurs téléphones cellulaires, il n’y aura bientôt plus de lignes fixes nulle part. L’existence de lignes fixes dépend de la demande. L’existence des téléphones cellulaires dépend de la demande. Personne ne nous fait cela. Nous nous le faisons à nous-mêmes.


La fibre est-elle la solution? 

La fibre optique permet la 5G. Les antennes 5G sont connectées les unes aux autres et à Internet par des câbles à fibres optiques. Les entreprises de services sans fil dépensent des centaines de milliards de dollars pour la pose de fibres optiques dans le monde entier pour la 5G. Lorsqu’une entreprise de fibre optique ou une ville pose des câbles à fibre optique, les entreprises de services sans fil paient pour le droit de les utiliser. Une fois la fibre posée, ils y collent des antennes et diffusent la 5G.

 

En quoi la 5G est-elle différente de la 4G ? 

La 5G peut utiliser des fréquences beaucoup plus élevées (ondes millimétriques). Mais la plus grande différence est que les tours 5G et les appareils mobiles 5G visent des faisceaux étroitement focalisés les uns vers les autres au lieu d’envoyer le rayonnement dans toutes les directions. Si vous tenez un téléphone 5G dans votre main, la tour 5G la plus proche vous suit et vise un faisceau de rayonnement directement sur votre corps. C’est ce qu’on appelle la technologie à réseau phasé et elle entraîne une plus grande pénétration du rayonnement dans votre corps, même à des fréquences d’ondes millimétriques, que les technologies sans fil précédentes. Les tours 5G envoient également des radiations dans toutes les directions, car elles scannent constamment l’environnement à la recherche d’appareils avec lesquels se connecter.


La 5G est-elle une arme ? 

La 5G peut utiliser des ondes millimétriques. Il existe également des armes de contrôle des foules qui utilisent des ondes millimétriques. Mais les armes sont mille fois plus puissantes et elles ne sont pas modulées et ne portent aucune information. Ce sont des technologies différentes qui ont été développées par différentes personnes à des fins différentes.

 

Existe-t-il des dispositifs qui peuvent nous protéger de ces fréquences ? 

Il y a beaucoup d’entreprises aujourd’hui qui s’attaquent à la crédulité des gens qui cherchent désespérément à se protéger d’une agression qui vient de partout. Ils vendent des puces « protectrices » à mettre sur votre téléphone cellulaire ou votre ordinateur, des pendentifs et des bracelets qui vont « neutraliser » ou « harmoniser » le rayonnement, des appareils à brancher sur votre mur qui « protégeront » une zone de centaines ou de milliers de pieds carrés autour de votre maison. Certains annoncent qu’il s’agit de dispositifs « quantiques », ou qu’ils sont basés sur la technologie « scalaire » ou les champs de « torsion », qui sont des mots sexy qui semblent scientifiques mais ne signifient rien. Vous ne pouvez pas « neutraliser » ou « harmoniser » le rayonnement. Ces appareils, sans exception, sont inefficaces et la plupart vous nuiront.

 

Beaucoup de ces appareils émettent un signal de 7,83 Hz qui est censé dupliquer la première résonance Schumann de la Terre. Ce sont des sources ponctuelles qui ne peuvent pas reproduire une fréquence naturelle qui nous baigne de tous les côtés. Ils font que certaines personnes se sentent bien pendant quelques semaines, et ils peuvent créer une dépendance, tout comme les fréquences d’un téléphone portable ou d’un ordinateur peuvent créer une dépendance, mais elles vous feront du mal.

 

Quelles sont les alternatives ? 

L’alternative est les fils. Téléphones filaires. Ordinateurs câblés. Il n’est pas nécessaire de réinventer la roue, les fils sont ce que nous avions avant le sans fil et sont supérieurs à tous points de vue. Les fils portent les mêmes voix, mais plus claires. Les mêmes informations, mais de manière plus sûre. Et l’information est contenue dans les fils, au lieu d’être diffusée sur toute la terre dans un nuage de rayonnement. Le sans fil est pratique, mais pour des raisons de commodité, nous nous tuons en temps réel et détruisons notre planète. 

 

 


Lecture recommandée : L’arc-en-ciel invisible : une histoire de l’électricité et de la vie
Surtout:
Chapitre 8, « Mystère sur l’île de Wight"
Chapitre 9, « L’enveloppe électrique de la Terre"
Chapitre 11, « Cœur irritable"
Chapitre 12, « La transformation du diabète"
Chapitre 13, « Cancer et la famine de la vie"
Chapitre 16, « Abeilles, oiseaux, arbres et humains »

 

Arthur Firstenberg

Auteur, The Invisible Rainbow: A History of Electricity and Life

Administrateur, Appel international pour arrêter la 5G sur Terre et dans l’espace

Gardien, ECHOEarth.org (End Cellphones Here On Earth)
C.P. 6216

Santa Fe, NM 87502
ÉTATS-UNIS
téléphone : +1 505-471-0129

arthur@cellphonetaskforce.org
16 février 2022

Frequently Asked Questions

Arthur Firstenberg <info@cellphonetaskforce.org>

Mer 16/02/2022 22:31

Foire aux questions: qu'est-ce que la technologie sans fil ?!

https://www.cellphonetaskforce.org/wp-content/uploads/2022/02/Frequently-Asked-Questions.pdf

 

FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

 

What is wireless technology? 

Wireless technology is any means of sending information or energy through space without wires. It includes:

  • satellites, radar, radio, television, cell towers, cell phones, cordless phones, microwave ovens
  • smart meters, WiFi, Bluetooth, fitness trackers, smart watches, baby monitors
  • wireless keyboards, mice, printers, headphones and speakers, wireless security systems, wireless car keys, wireless garage door openers, wireless battery chargers, remote controls, wireless microphones
  • RFID chips in credit cards and driver’s licenses, radio collars and chips in wildlife, cattle and pets, chips in home appliances
  • wireless hearing aids, assistive listening devices, medical alert pendants, chips in medical implants, wireless pacemakers
  • autonomous vehicles, drones, and robots
  • numerous other radio-enabled devices that are proliferating in today’s world

 

​Every one of these devices, without exception, emits radiation.

 

What's wrong with wireless technology? 

By substituting radiation for wires, we are swimming in an ocean of artificial electromagnetic fields that are interfering with life itself. We are in effect electrocuting ourselves, our children, our pets, the insects, birds, animals, trees and plants around us and all of living creation. We are killing our planet.

 

This is about long-term exposure, right? Cancer that takes years to develop? 

No. The effects are rapid. Heart rate changes immediately. Blood sugar rises in minutes. Having wireless devices on in your house interferes with your sleep and your memory. Using a cell phone destroys brain cells in minutes to hours, and can cause a stroke or a heart attack. Studies show that even cancer can develop within months of first exposure. When a cell tower is turned on, birds leave the area immediately. Insects disappear. Even slugs and snails vanish. Most of this takes no time at all. 

 

What types of radiation are used in wireless technology? 

All frequencies of radio waves, microwaves, infrared radiation, visible light, lasers, sound waves, even nuclear radiation. Most home devices use microwaves.

 

Isn’t microwave radiation natural? Don’t microwaves come from the sun and stars? 

Almost all the radiation we receive from the universe is the light and heat from the sun, not microwave radiation. The microwave radiation a person receives from an average cell tower is millions of times stronger than all the microwave radiation from the sun and stars. The microwave radiation a person’s brain receives from their cell phone is billions of times stronger than the microwave radiation from the sun and stars. And at any particular frequency it is trillions of times stronger than the microwave radiation he or she receives from the sun and stars at that frequency. And the faint microwaves from the sun and stars are not pulsed and modulated. It is the pulsations and modulation that cause much of the harm.


Aren’t light and microwaves both electromagnetic? Therefore isn’t microwave radiation safe? 

No. That is like saying arsenic is safe because oxygen and arsenic are both elements, or that cyanide is safe because water and cyanide are both chemicals. But oxygen and water are necessary for life, while arsenic and cyanide are deadly poisons. It is the same with electromagnetic radiation. Visible light is necessary for life. Microwave radiation is a deadly poison.

 

 

Aren’t toxic chemicals more harmful than electromagnetic radiation? 

Electromagnetism is more complex and more fundamental than chemistry. Electromagnetism shapes the sun and stars. Electromagnetism animates life. Electromagnetism is behind chemistry. There is no “chemical force” in the universe. Outside of atomic nuclei, there is only gravity and electromagnetism. Electromagnetism guides everything we see, including ourselves. Chemistry is an effect, not a cause.

 

Can’t we find safe frequencies? Won’t that solve the problem? 

That is looking at both wireless technology and life too simplistically.

 

Most wireless technology has only one goal: to transmit information to computers, information of great complexity and variety. It is not simple, constant radiation of one amplitude and one frequency: such radiation would carry no information. Instead, it is multiple large frequency bands, each divided into hundreds, thousands, and millions of individual frequencies of all different bandwidths, overlapping and interacting, pulsed at an enormous variety of intervals, in an enormous variety of shapes, patterns and durations, all over the world. Even a single signal from a single device has a variety of amplitudes, frequencies and pulsations, and is modulated in complex ways in order to carry all the information needed to be read by a cell phone or computer.

 

Life has to also carry an enormous, almost infinite complexity of information in its nervous systems and its meridians, and to store and process this information in its cells, organs and chakras, and in its DNA which is shared and circulated among trillions of individuals of 50 million different species, all connected to one another and to the earth, sky and universe in a grand circuit of energy and information.

 

The artificial cloud of energy and information is interfering with, overpowering and destroying the natural, living circuitry of energy and information. It cannot be otherwise. 

 

What about LiFi? If light is safe, why not use light instead of microwaves? 

Light is a nutrient. We absorb it with our eyes, and into our blood. It is necessary for health. It regulates our biorhythms. Green plants need it for photosynthesis. We absorb more of the pulsations and modulation frequencies when they are carried into our bodies by light than when they are carried into our bodies by microwaves. LiFi is more harmful to life than WiFi. 

 

Cell phones are much smaller than cell towers. Doesn’t that mean they are safer? Doesn't it mean the radiation does not travel as far?
Cell phones and cell towers emit the same radiation; size has nothing to do with it. The main difference is that a cell tower emits as many signals simultaneously as there are cell phones communicating with it at that time, whereas a cell phone only emits one voice channel and one data channel. A cell tower therefore emits stronger radiation than a cell phone, but by the time it reaches your body, its radiation is much weaker than the radiation from a cell phone that you hold in your hand, near your body. And a cell phone emits signals that a cell tower does not: Bluetooth, WiFi, GPS and other signals.

 

The radiation from a cell phone travels just as far as the radiation from a cell tower. The radiation from a cell phone will reach all people, animals, birds, insects and plants in line of sight with it, no matter how far away. It will reach a cell tower 90 miles away. It will reach a satellite 22,300 miles away. It will reach Mars 200 million miles away. With 15 billion mobile devices on the Earth, we are polluting not just our homes, our neighborhoods and our planet, but the entire solar system.

 

 

My cell phone does not make me sick. Why should I stop using it? 

Your cell phone is damaging your health whether you are aware of it or not. It is damaging your blood-brain barrier -- the barrier that keeps bacteria, viruses and toxic chemicals out of your brain tissue; the barrier that maintains the inside of your head at a constant pressure, preventing you from having a stroke. Since brain tissue has no pain receptors, plenty of damage can occur without pain. Instead, it will cause memory loss, difficulty concentrating, anxiety, depression, sleep disorders and so forth. In rats, damage to the blood-brain barrier can be detected after just a two-minute exposure to a cell phone. After a two-hour exposure the damage is permanent. There is no reason for it to be different in humans.

 

The radiation from your cell phone is also slowing your metabolism -- your ability to digest sugars, fats and proteins. This causes either obesity or weight loss, depending on your genetic makeup. It also causes diabetes, heart disease and cancer. Wireless technology is the cause of more obesity, diabetes, heart disease and cancer than any other factor.

 

The people who are aware of the damage in real time are the people who can feel it in their nervous system or their heart. That is maybe one-third of the population. It feels to them like they are being electrocuted. And they are, but so is everyone else. The few who have heard of such a thing call themselves “electrosensitive.” Those who have not heard of it think they are suffering from anxiety, or that they have a neurological or cardiac disorder.

 

Isn’t a flip phone safer than a smartphone?
Both are digital and both emit pulsed, modulated microwave radiation. And despite what many people think, flip phones can emit as much radiation, or more, than smartphones. But safety is not determined by power level. Damage to the blood-brain barrier is greatest at the lowest power level, at least in laboratory rats. The bandwidth is more important than power level. Smartphones use more bandwidth than flip phones.

 

The bottom line is that cell phones have been killing people since they were invented. In each city in the United States where 2G “flip phone” service was turned on for the first time in 1996 or 1997, mortality rose immediately, on the day it was turned on in each city. And the overall health of the population was damaged permanently. At least ten thousand Americans died from the radiation within three months after 2G “flip phone” service was turned on in various cities in 1996 and 1997. Whether more people died from their new phones or from the new cell towers is impossible to know: the radiation comes from both.

a cell phone safe to use as long as you hold it away from your head? 

About 20 years ago someone started promoting the idea of the “near field plume” which was supposed to extend out six inches from a cell phone, and that if you held your phone more than six inches from your head, you were safe. That is a complete fiction. There is no such thing as a near field “plume.” It does not exist.

 

The region very near to a source of radiation, where the electric field and the magnetic field are separate and complex, is called the near field. The space very far from the source, where the electric and magnetic fields are tied together and diminish with distance, is called the far field. The near and far fields blend into one another. There is no dividing line where one stops and the other begins. And it is certainly not true that the radiation stops at six inches. If that were true, the radiation would never reach a cell tower and the phone would not work. And if it were true of a cell phone, it would also be true of a cell tower, which emits the same radiation. Then a cell tower would be safe if you stood more than six inches away from one. How absurd!

 

And your body is a conductor, so if you are holding the phone in your hand, no matter how far away from your head, the microwaves are conducted into your hand and throughout your body, and your arm is an extension of the phone and is part of the radiating antenna.

 

If you put the phone on a table in front of you and do not hold it, then the microwaves are just irradiating you and not being conducted into you. But since for some types of harm, for example damage to the blood-brain barrier, the damage increases with distance, that does not protect you either.

 

If the radiation levels from cell phones and cell towers were reduced, wouldn’t that make them safe? 

No. It is the informational content, not power level, that causes the harm. A cell phone exposes the brain to microwave radiation at roughly 10 milliwatts per square centimeter. At power levels one trillion times lower than that, microwave radiation has been shown to affect ovulation, the immune system, plant growth, human brain waves, and the structure of DNA.


Don’t we need more studies before we know if microwaves are dangerous? 

No. We already had 10,000 studies by 1980. Today we have at least 30,000 studies. There are more studies showing harm from microwaves and radio frequency radiation than from any other pollutants except tobacco smoke and mercury.


How long has this been going on? How long have we known that wireless technology is harmful? 

For as long as wireless technology has been around. At Marconi’s first public demonstration of radio in Salisbury Plain in 1896, spectators described various nerve sensations they experienced. When Marconi turned on the first French radio station in Wimereux, one man who lived nearby “burst in with a revolver” because the waves were causing him sharp internal pains. On the evening of January 22, 1901, when Marconi fired up a new, more powerful transmitter on the Isle of Wight, Queen Victoria, in residence on the island, had a stroke and died. Within a few years, 90 percent of the bees on the island had disappeared. Marconi himself suffered from recurring fevers from the time he began experimenting with radio and for the rest of his life. He suffered nine heart attacks, the last one killing him at age 63. Even prior to Marconi, in the early 1890s, Jacques-Arsène d’Arsonval published the results of experiments on humans and animals showing that high frequencies affect blood pressure and profoundly alter metabolism.


Do telecommunications company officials know their products are harmful? Are they doing this to us deliberately? 

They all use cell phones like the rest of the world and are as much in denial about them as everyone else. The denial, which runs deep in society, goes back to the beginning of the development of electricity in the 1700s

 

 

I keep my phone off except in emergencies. Doesn’t that protect me and others?
A cell phone leaks radiation from all of its resonant circuitry, even if it is turned off, as long as the battery is in it. So does a modem or router that has WiFi, as long as it is plugged in. I have measured radiation coming out of modems in which the WiFi was disabled. I can always tell when someone is carrying a cell phone because I can feel the radiation, even if it is turned off and hidden in their pocket, even from across a room. I have never been wrong.

 

For whatever reason you have a cell phone -- any kind of cell phone -- all of the world’s cell towers have to be there in order for it to work when you want it to. No matter how rarely you use the phone, all the cell towers have to be there. If you use it “only in emergencies,” that is even worse, because you are likely to be using it in remote places where there are no cell towers and service is not good. Every call you make from a location where there are no towers is recorded as a request for service, and your provider will eventually put up a cell tower there in response to those calls.


When I am at home I use my cell phone connected by an ethernet cord to a modem. Doesn’t that protect me? 

It does not protect you because it is still emitting radiation. It does not protect others because when you are not at home you need all the cell towers to be there and you are irradiating everyone around you simply by carrying the phone around.


There are no landlines available where I live. I need my cell phone. 

Unless people get rid of their cell phones, there will soon be no landlines left anywhere. The existence of landlines depends on demand. The existence of cell phones depends on demand. No one is doing this to us. We are doing it to ourselves.

 

Is fiber the solution?

Fiber enables 5G. 5G antennas are connected to each other and to the Internet by fiber optic cables. Wireless companies are spending hundreds of billions of dollars laying fiber all over the world for 5G. When a fiber company or a city lays fiber optic cables, wireless companies pay for the right to use it. After the fiber is laid, they stick antennas into it and broadcast 5G.


How is 5G different from 4G? 

5G can use much higher frequencies (millimeter waves). But the biggest difference is that 5G towers and 5G mobile devices aim narrowly focused beams at each other instead of sending the radiation in all directions. If you are holding a 5G phone in your hand, the nearest 5G tower is tracking you and aiming a beam of radiation directly at your body. This is called phased array technology and it results in greater penetration of the radiation into your body, even at millimeter wave frequencies, than previous wireless technologies. 5G towers also send radiation in all directions because they are constantly scanning the environment looking for devices to connect with.


Is 5G a weapon? 

No. 5G can use millimeter waves. There are also crowd-control weapons that use millimeter waves. But the weapons are a thousand times more powerful and they are not modulated and carry no information. They are different technologies that were developed by different people for different purposes.

 

Are there devices that can protect us from these frequencies? 

There are many companies today that prey on the gullibility of people who are desperate to protect themselves from an assault that is coming from everywhere. They sell “protective” chips to put on your cell phone or computer, pendants and bracelets that will “neutralize” or “harmonize” the radiation, devices to plug into your wall that will “protect” an area hundreds or thousands of square feet around your house. Some advertise that they are “quantum” devices, or are based on “scalar” technology or “torsion” fields, which are sexy words that sound scientific but mean nothing. You cannot “neutralize” or “harmonize” radiation. These devices, without exception, are ineffective and most will harm you.

 

Many of these devices emit a 7.83 Hz signal which is supposed to duplicate the first Schumann resonance of the Earth. These are point sources that cannot duplicate a natural frequency that bathes us from all sides. They make some people feel good for a couple of weeks, and they can be addictive, just like the frequencies from a cell phone or computer can be addictive, but they will harm you.

What are the alternatives?

 The alternative is wires. Wired phones. Wired computers. There is no need to reinvent the wheel, wires are what we had before wireless and are superior in every way. Wires carry the same voices, but clearer. The same information, but more securely. And the information is contained in the wires, instead of being broadcast all over the earth in a cloud of radiation. Wireless is convenient, but for the sake of convenience we are killing ourselves in real time and destroying our planet. 

 


Recommended reading: The Invisible Rainbow: A History of Electricity and Life
Especially:
Chapter 8, “Mystery on the Isle of Wight”
Chapter 9, “Earth’s Electric Envelope”
Chapter 11, “Irritable Heart”
Chapter 12, “The Transformation of Diabetes”
Chapter 13, “Cancer and the Starvation of Life”
Chapter 16, “Bees, Birds, Trees, and Humans”

 

Arthur Firstenberg

Author, The Invisible Rainbow: A History of Electricity and Life

Administrator, International Appeal to Stop 5G on Earth and in Space

Caretaker, ECHOEarth.org (End Cellphones Here On Earth)
P.O. Box 6216

Santa Fe, NM 87502
USA
phone: +1 505-471-0129

arthur@cellphonetaskforce.org
February 16, 2022

Partager cet article
Repost0

commentaires