Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2019 4 12 /09 /septembre /2019 12:09

 

 

27 Août 2019, 08:42am

La fraude du réchauffement climatique s'effondre alors que la Cour suprême de Colombie-Britannique a rejeté le procès en diffamation contre le faux «bâton de hockey»de Michael Mann


https://climate.news/2019-08-26-climate-change-hoax-collapses-as-michael-mann-bogus-hockey-stick-graph.html

 

26/08/2019 - Mike Adams - Traduction Ciel voilé
 

Michael Mann, alarmiste climatique, prix nobel, condamné pour fraude

Au cours des deux dernières décennies, l'hystérie du réchauffement de la planète - qui a été rebaptisée par la suite «changement climatique» - repose en grande partie sur le graphique dit du «bâton de hockey» produit par Michael Mann. Le graphique, présenté ci-dessous, a été utilisé par le GIEC, les médias et les gouvernements pour propulser l'hystérie du réchauffement climatique au point de provoquer une maladie mentale généralisée, où les candidats démocrates à la présidence prétendent que l'humanité n'a plus que 12 ans avant qu'une apocalypse climatique détruise d'une manière ou d'une autre la planète.


Mais le graphique du bâton de hockey est une fraude. Un algorithme de logiciel fabriqué par l'homme l'a généré, et l'algorithme est conçu pour produire une forme de bâton de hockey, quelles que soient les données saisies. Comme tout ce qui se trouve dans le monde truqué de la «science du climat», le graphe du bâton de hockey était une fraude dès le jour de sa conception.


Michael Mann n’a pas aimé être traité de fraudeur par ses critiques, il les a donc poursuivis en justice pour diffamation. Et en fin de semaine dernière, la Cour suprême de Colombie-Britannique (Canada) a conclu une de ces poursuites, qui a abouti au rejet de l’action de Mann contre le Dr Tim Ball. Mais il y a plus. Selon Principia-Scientific:


Non seulement le tribunal a-t-il accueilli la demande de Ball visant à faire rejeter le procès de neuf ans, qui s’élevait à plusieurs millions de dollars, mais il a également pris la mesure supplémentaire d’octroyer les dépens à Ball. Une déclaration publique détaillée du climatologue sceptique de renommée mondiale est attendue dans les meilleurs délais.


Ce résultat extraordinaire devrait entraîner de graves répercussions juridiques pour le Dr Mann aux États-Unis et pourrait s'avérer fatal à la science du climat, qui prétend que les températures modernes sont «sans précédent».


Michael Mann refuse de communiquer les données de calcul du graphique, insistant sur le secret plutôt que sur la transparence

Cette décision judiciaire aurait découlé du fait que Michael Mann a refusé de remettre au tribunal «les chiffres de la régression R2», ce qui révéle les manipulations de données ayant conduit à la modification du graphique du bâton de hockey. Cette réticence à divulguer l’algorithme du graphique et les points de données révèle le manque total de transparence et d’intégrité scientifique qui entache le travail supposé de «science» de Mann depuis des décennies. Comme l'explique « le penseur américain »:


La vraie science, et non la version «consensuelle» factice, nécessite un accès ouvert aux données, afin que les sceptiques (qui jouent un rôle clé en science) puissent vérifier si les résultats sont reproductibles.


Plus de Technocracy.news:


Le mépris de Mann, maintenant prouvé, pour le tribunal, signifie que Ball a le droit de faire condamner Mann. Les sanctions pour mépris pourraient raisonnablement inclure le juge qui a déclaré que la déclaration de M. Ball selon laquelle Mann «appartenait au tribunal national, et non à l’État de Pennsylvanie » est une affirmation de fait précise et vraie. En effet, sous la "défense de la vérité" unique du Canada, il est maintenant prouvé que Mann a volontairement caché ses données, de sorte que le tribunal peut décider qu'il les a cachées parce que ce sont des faux. En tant que tel, le tribunal doit alors rejeter l’ensemble de la procédure de diffamation de Mann, les dépens étant attribués à Ball et à son équipe.


La montée et la chute spectaculaires de l'ancien golden boy de l'alarmisme climatique est une bataille judiciaire qui comporte encore plus de ramifications que le tristement célèbre Scopes Monkey Trial de 1925. En grande pompe à l'époque, Mann avait poursuivi Ball pour avoir osé publier le commentaire accablant : «  Il appartenait au tribunal national, pas à l’État de Pennsylvanie ». Le Dr Ball a brillamment décrit la fraude du réchauffement climatique, une escroquerie internationale sophistiquée, dans son livre étonnant : « La corruption délibérée de la science du climat » .


Dans ses livres, ses articles, ses apparitions à la radio et à la télévision, M. Ball a été résolu dans sa guerre qui a duré toute une génération contre ceux qui ont corrompu le domaine de la science auquel il avait consacré sa vie de façon désintéressée. Maintenant âgé de 79 ans, Ball est sur le point de faire valoir ses droits. Malgré les tensions qui pèsent lourdement sur lui-même et sur sa famille, Tim est resté à l'avant-garde des scientifiques qui exigent plus d’ouverture et de transparence de la part des chercheurs financés par le gouvernement.


«La communauté scientifique du climat en crise»

Technocracy.news poursuit en expliquant les conséquences ultimes de cette décision de justice: Une défaite amère et embarrassante pour le soi-disant «prix Nobel» qui a agi comme s’il était l’incarnation de la vertu, ce résultat est une honte non seulement pour Michael Mann, mais pour la communauté

 

 

>center>
Partager cet article
Repost0

commentaires