Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2012 6 07 /07 /juillet /2012 18:58

 

 

BEIashx.jpg

 

 

Banque Européenne d'Investissement (BEI) - 01/06/2012 09:57:18


La Banque européenne d'investissement (BEI) a accordé un prêt de 77,6 millions d'EUR à Albali Señalización pour le financement des équipements de signalisation et de télécommunication du tronçon Albacete-Alicante de la ligne à grande vitesse (LGV) Madrid-Levant. Le contrat de financement conclu entre la BEI et Albali Señalización a été signé à Madrid le vendredi 25 mai.


Ce prêt servira à financer une partie des investissements de la première ligne à grande vitesse concédée par ADIF (Administrador de infraestructuras ferroviarias, le gestionnaire du réseau ferroviaire espagnol) dans le cadre d'un partenariat public-privé (PPP).


Le projet comprend les études, la réalisation des travaux et l'entretien et la maintenance des équipements de signalisation, de télécommunication fixe, de contrôle centralisé du trafic, de protection civile et de sécurité, de protection des trains et de téléphonie mobile (norme GSM-R), ainsi que de l'infrastructure pour les opérateurs publics de téléphonie mobile de la LGV.


Outre le concours de la BEI, ce projet bénéficie d'un financement subordonné d'Axis-ICO. Albali Señalización, la société de projet, a pour actionnaires le français CDC Infrastructure, l'espagnol Fond-ICO Infraestructuras, et les sociétés Alstom, Emte, Isolux, CAF et ADIF.


Le projet fait partie de l'axe ferroviaire à grande vitesse Madrid-Alicante, un corridor considéré comme prioritaire par l'Union européenne.


Il répond aussi aux objectifs de cohésion économique et sociale de l'UE, puisque les investissements objet du financement sont situés dans deux régions de la convergence (Castille-La Manche et Valence).

 


 

Source : http://www.newspress.fr/Communique_FR_254921_1796.aspx

Partager cet article
Repost0

commentaires