Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2024 3 24 /01 /janvier /2024 17:49

 

 

 

Arthur Firstenberg <info@cellphonetaskforce.org>

Même les tiques disparaissent
 

 

 

Les rapports continuent d'arriver du monde entier. Les milliards d'appareils mobiles et les 9 000 satellites remplacent rapidement les insectes, les oiseaux et les bêtes de la Terre.


Patricia écrit depuis le Missouri : « Je vis dans la campagne du sud-ouest du Missouri depuis 25 ans sans téléphone portable. Lorsque j'ai acheté ma maison en 2005, le sol du terrain était extrêmement pauvre et très compacté après avoir été roulé avec des tondeuses autoportées pendant de nombreuses années. Je voulais le ramener et transformer toute ma cour en une « forêt nourricière ». J'ai commencé par semer du trèfle et cultiver les pissenlits au lieu d'essayer de m'en débarrasser comme le font tant de gens. Après que le trèfle ait commencé à fleurir, j'ai remarqué qu'il recevait la visite de milliers de bourdons. J'avais tellement de colibris qu'il fallait trois mangeoires pour les empêcher de se battre pour l'accès. Les moustiques étaient presque inexistants dans ma région.


« La nuit, je pouvais voir des centaines de chauves-souris voler, et au printemps, la cour et toute la région étaient remplies de petits oiseaux verts. Ils se perchaient le long du bord de ma piscine et pondaient leurs œufs dans l'eau. (Notez que la ville ne chlore pas l'approvisionnement en eau et que je ne chlore pas la piscine.) Tous les matins, je vérifiais la piscine pour leurs œufs et je les déplaçais dans une petite piscine que j'avais aménagée juste pour les grenouilles, où je nourrissais les têtards et changeais l'eau au besoin (en gardant les têtards dans des seaux pendant les changements).


« Après avoir vécu ici pendant six ans, la première tour de téléphonie cellulaire a été érigée à la périphérie de la ville. Au cours des années suivantes, d'autres tours ont été construites, jusqu'à ce que toute la zone soit saturée de rayonnement RF. La ville a également utilisé une subvention fédérale pour remplacer tous les compteurs électriques par des compteurs électroniques et supprimer les compteurs analogiques. Depuis, chaque année, le nombre de bourdons semble diminuer de moitié, même si j'ai toujours le trèfle et les pissenlits. Au cours des 4-5 dernières années, j'ai pu compter le nombre de bourdons sur les doigts d'une main. Ces deux dernières années, je n'en ai vu qu'un ou deux par an. Les colibris ont totalement disparu. J'avais l'habitude de trouver leurs nids à l'automne lors de l'éclaircissage.


« Le pire, c'est l'anéantissement complet des rainettes. Même les amis qui vivent dans les bois et qui ont des étangs sur leur propriété ont remarqué le récent phénomène de « printemps silencieux ». En parlant de printemps silencieux : il était autrefois presque impossible de dormir après l'aube avec les fenêtres ouvertes au printemps, en été et en automne en raison du grand nombre d'oiseaux chanteurs qui produisaient une symphonie quotidienne le matin et le soir. Leur nombre a diminué au point que je dois les écouter activement pour les entendre.


« Je pourrais continuer à parler de la diminution du nombre de papillons, de grillons, de mantes religieuses, d'araignées et de vers de terre que j'ai observés. Les déclins ne se limitent pas aux petites créatures ; il y avait toujours des lapins à queue blanche dans la cour, et je n'en ai pas vu un seul ces dernières années. J'ai perdu plus d'animaux de compagnie à cause du cancer depuis 2010 que je ne veux en compter. Il n'y a même plus de souris ! Ma santé personnelle s'est également gravement détériorée. Dans le même temps, il y a eu une augmentation notable du nombre de moustiques, d'aoûtats et de tiques - au point qu'il est misérable de passer quelques minutes à l'extérieur.


Les oiseaux et les araignées mangent des tiques et des aoûtats. Les oiseaux et les chauves-souris mangent des moustiques. Ainsi, les moustiques, les aoûtats et les tiques, étant robustes, se multiplient lorsque leurs prédateurs sont partis. Mais pas pour longtemps :


Marie écrit de Suède : « Même les tiques ont disparu dans certaines régions. »


Daniel écrit de Los Angeles :  « Je ne vois presque plus de papillons de nuit. »


Sonya écrit du Surrey, en Angleterre : « L'année dernière, je n'avais que deux grosses mouches dans la maison et les deux sont mortes en quelques heures. Quand j'étais adolescent dans les Midlands dans les années 1950, je ne pouvais pas ouvrir la fenêtre de ma chambre pendant les étés chauds parce qu'il y avait des bancs de moucherons qui grouillaient sous les avant-toits ; même ici, à Surrey, il y a environ cinq ans, il y avait quelques moucherons à l'intérieur de la maison lors d'une chaude soirée. Je n'en ai vu aucun l'an dernier.


Renee écrit depuis le Royaume-Uni : « Au cours des 3 dernières années, nous avons vu de moins en moins d'abeilles, de papillons et d'autres pollinisateurs. Au cours de la dernière saison de croissance, nous n'avons vu que quelques abeilles ou papillons, presque pas d'insectes du tout !


Robert écrit d'Autriche : « J'ai travaillé pendant 30 ans dans un grand hôpital de Vienne. Là-bas, j'ai travaillé avec les systèmes de climatisation. Ils étaient très grands et avaient des filtres d'une taille équivalente. Quand j'ai commencé à travailler là-bas dans les années 90, nous devions balayer toutes sortes de mouches sous les filtres externes. Un sac en plastique de 110 litres était à peu près plein. 30 ans plus tard, il n'y a plus que quelques pelles à main pleines (environ 20 litres) à balayer. Le déclin continu des insectes m'a vraiment choqué.


Les rayonnements électroniques déciment tellement les insectes. C'est le pire massacre au monde. Il faut enfin que ça s'arrête.


Marianna écrit de Vancouver, en Colombie-Britannique, au Canada : « Il y a de nouvelles antennes de téléphonie mobile 5G installées sur un immeuble d'appartements ici avec une grue géante. C'est une salle d'antennes sur deux bâtiments près de chez moi et je souffre !


« Il y a très peu d'oiseaux chanteurs ou de rouges-gorges, pas d'alouettes des champs, pas de moineaux, moins de canards et de garrots d'Islande, moins de corneilles, etc. De plus, il n'y a pas eu de fleurs sur les buissons ou de fruits produits comme par le passé. J'ai regardé un figuier produire des fruits en 2022 pour voir les fruits durcir et se ratatiner au moment de la récolte alors que toutes les feuilles tombaient en cascade sur le sol en même temps. Cette année, j'ai regardé à nouveau et j'ai eu quelques poignées de figues, mais j'ai vu la majorité se ratatiner et durcir et les feuilles tomber d'un seul coup avant l'automne ! C'est dévastateur et presque personne ne le voit ou ne s'en soucie. Il y a peu de bourdons et zéro abeille mellifère. Mon fils fait des travaux d'art sur la disparition des abeilles ! Festival des arts de l'harmonie, West Vancouver.


Nat écrit de Newcastle, en Australie : « Il y a maintenant une diminution notable des insectes dans notre région, même des mouches et des moustiques. À cette époque de l'année, les mouches et les mousses sont un ravageur et apparaissent en grand nombre, mais pas cette année. Je pourrais compter le nombre de mouches que je vois chaque jour sur les doigts d'une main et je n'ai pas encore vu de moustique. Les araignées sont une rareté dans le jardin maintenant et devraient être abondantes. Il y a cinq ans, j'ai eu un accident et je n'ai pas pu conduire pendant plusieurs mois. Un couple de pinsons en a profité pour construire un nid à l'extérieur du garage, sous la maison, et a continué à s'y reproduire jusqu'à cette année. Il y avait trente-quatre pinsons assis sur les lignes électriques plus tôt cette année, mais ils semblent avoir disparu. Qu'avons-nous fait à la planète ?


Howell écrit depuis la Thaïlande : « Je suis allé à Penang, en Malaisie. Le soir, j'ai entendu un bruit d'insecte, mais j'ai ensuite réalisé qu'il ne venait que d'un seul endroit. J'ai regardé et j'ai vu que cela provenait d'un haut-parleur. Dans la journée, l'hôtel jouait des sons d'oiseaux parce qu'il y a si peu d'oiseaux et d'insectes maintenant.


« De retour dans ma ville natale, à environ une heure de Bangkok, j'ai réalisé que la même chose se produisait, pas de moustiques, très très peu de cafards, pas de fourmis, etc.


« Ce matin, j'ai été choquée et attristée de ne voir qu'une seule hirondelle de maison parmi les 8 nids sur le mur sous ma fenêtre. Le fait qu'ils aient survécu si longtemps est remarquable parce qu'il y a si peu de nourriture pour eux, si peu d'insectes. La colonie est là depuis des années. Un jour, j'ai remarqué une hirondelle domestique au sol qui ne pouvait pas voler parce que ses ailes avaient muté et étaient trop larges.


« J'ai aussi vu une grenouille à 5 pattes écrasée lors d'une promenade. J'ai réduit ma marche parce que remarquer l'absence d'insectes était très bouleversant. Il y a des oiseaux urbains comme les moineaux et les pigeons, mais même leur nombre semble diminuer.


« C'est bon de voir les gens du monde entier prendre conscience de ce qui se passe. Les habitants sont heureux qu'il n'y ait plus de moustiques et très très peu de cafards. Ils ne se rendent pas compte de ce qui en est la cause et ils ne s'en soucient pas.


Bob écrit d'Angleterre : « Je suis très vieux et j'ai toujours été un naturaliste et un observateur des changements dans le monde de la nature. Au cours des deux dernières décennies, j'ai remarqué le déclin des papillons, en particulier ceux qui migrent de la France vers l'Angleterre, et l'absence d'insectes sur le pare-brise des voitures. Sur nos terres agricoles, nous avons toujours eu une forte population de lapins qui s'est rapidement redressée après la décimation de la myxi [myxomatose], mais maintenant j'en vois rarement. Dans les années passées, au printemps, la nuit, nous avions des centaines de punaises de mai (chavers de coqs) qui volaient dans les fenêtres de nos maisons ; Je n'en ai pas vu depuis des années.


« Le travail que vous faites est essentiel comme vous le savez, notre faune naturelle a été ma vie, il y a plusieurs années, j'ai conclu que nous avions déjà perdu environ soixante-dix pour cent de celle-ci. Nous, les humains, faisons partie de cette faune. Depuis l'introduction des armes atomiques, notre avenir n'a jamais été certain, mais c'est beaucoup plus subtil et je crois menaçant.


Barbara écrit de Québec, Canada : « J'ai remarqué un déclin des insectes, des oiseaux et des bestioles effrayantes après qu'une tour de téléphonie cellulaire ait été érigée derrière la maison de notre famille il y a plus de 20 ans. Au bout de deux ans, sept de nos voisins étaient morts de cancers et de crises cardiaques et toute la vie animale avait disparu. Les punaises de juin sont mortes dans le sol. C'est trop triste de se souvenir ou de raconter tout ce que nous avons vécu là-bas à cette époque, car c'était une époque de pur mal et de torture.


L'auteur, poète et journaliste Sean Arthur Joyce écrit depuis le Canada : « Aujourd'hui, dans notre communauté du sud-est de la Colombie-Britannique, il y a notre Recensement des oiseaux de Noël local. Les résultats sont tout à fait inquiétants : il n'y a presque pas d'oiseau à trouver, et nous vivons dans une région montagneuse qui se trouve à au moins 100 kilomètres de la grande ville la plus proche. J'ai remarqué au cours des deux derniers mois que le nombre d'oiseaux qui viennent à la mangeoire a chuté. Alors qu'auparavant, nous recevions la visite quotidienne et régulière d'une douzaine de mésanges et de sittelles tout au long de l'année, ce nombre n'est plus qu'une ou deux fois par semaine. Au début, j'ai mis cela sur le compte de l'écureuil qui monopolisait la mangeoire pendant un certain temps, mais depuis qu'il a cessé de le faire, le nombre d'oiseaux n'a toujours pas augmenté.


“Given how far we are from a major city, and the fact that we have no 5G here (though we do have 4G cell service in some areas, but it doesn't work outside the villages), I'm assuming we may be experiencing radiation from the Starlink satellites even in this semi-remote, rural area.


“We're going into a solar maximum cycle in 2024 (actually it has already started) according to scientists, which has already resulted in a flare affecting radio transmissions around the world. More are predicted in the coming months. There are days I pray we get such a major blast of solar flares from the sun that it knocks out ALL of the satellites.


“Of course, that would knock us back about 200 years but maybe that's the only way we'll see a return of the bird life.”


Maya writes from San Francisco: “My second-floor porch is at the bottom of a Prevailing North Wind funnel, that blows across the dozen backyards, that create the green space interior of our block. The south side of the porch is open to the sky, between buildings on either side that are much taller, creating the wind funnel, and at least a constant breeze.


“When I first moved here four decades ago, I often counted 20 or 30 birds and many bees and butterflies every day. They stopped by the plants I set out for them on the porch as they flew both north and south. Now I only see one or two small birds a week scurrying across the porch floor. But never any bees, and maybe one or two small white butterflies a week. Beginning five or six years ago, I've walked the same path in Golden Gate Park several times a week, and counted 50 or 60 Canadian Geese every time. Now, maybe there are 15 or 20 of them. And all the various ducks and hawks are rarely seen. And the glorious breath-taking seasonal Blue Herons are gone.


“Also now, there is a 5G tower more than 500 feet away, at eye level with the porch and my desk window. I spent a small fortune on EMF shielding screens for the desk area windows that look out on the porch. But they only shield 80% of the radiation. Lately I’ve noticed that when I must be at the computer for several hours, the left side of my face by the window, is red.”


Henrik writes from Sweden: “I have seen the same thing happen here in Sweden with the insects. The crane fly and the wasp are gone. In my filled compost bucket there was not a single fruit fly in July and August. Flies and butterflies have also decreased.”


Josephine writes from California:  “All of my ants are gone. No rising population of ants rescuing eggs when I water my roses. No little house cleaners coming in for jelly left on the counter in the kitchen. None coming in during the rain.” 

Arthur Firstenberg, President

Cellular Phone Task Force

Author, The Invisible Rainbow: A History of Electricity and Life

P.O. Box 6216

Santa Fe, NM 87502

USA

phone: +1 505-471-0129

arthur@cellphonetaskforce.org

January 9, 2024

_________

 

Subscribe to my nwsletters.

View and share past newsletters.

Donate to our work. CPTF is a 501(c)(3) nonprofit organization. 
 

Partager cet article
Repost0

commentaires