Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2022 1 21 /03 /mars /2022 12:55

 

 

 

 

Jean HudonAppel 5G Appeal

1m391f1S08fo01 tho7tr9u  ·

Ce qui suit est tiré et traduit de https://www.riotimesonline.com/.../swedish-study-says-5g.../

To read the English version, go at this link above.

Jean Hudon

Jean Hudon

L'étude de la Fondation suédoise de radioprotection a été publiée dans la revue Medicinsk Access no. 1/2022 et a été réalisée par l'oncologue et chercheur Lennart Hardell de la Research Foundation for Environment & Cancer et Mona Nilsson de la Radiation Protection Foundation.

Le Rio Times, 6 mars 2022

RIO DE JANEIRO, BRÉSIL – La toute première étude des effets du rayonnement 5G sur la santé humaine montre que la 5G provoque des symptômes typiques du syndrome des micro-ondes et une augmentation massive du niveau des rayonnements micro-ondes. L'étude de cas confirme également que les radiations bien inférieures aux niveaux autorisés par les autorités causent des problèmes de santé.

L'étude de la Fondation suédoise de radioprotection a été publiée dans Medicinsk Access no. 1/2022. Elle a été réalisée par l'oncologue et chercheur Lennart Hardell de la Research Foundation for Environment & Cancer et Mona Nilsson de la Radiation Protection Foundation.

L'étude porte sur les conséquences sur la santé d'un homme et d'une femme qui ont reçu une station de base 5G directement au-dessus de l'appartement, à seulement 5 mètres au-dessus de la chambre.

Des mesures faites avant et après l'installation de la 5G sur le toit ont montré que la 5G provoquait une augmentation massive du rayonnement dans l'appartement. Avant la 5G, il y avait déjà des stations de base pour la 3G ou la 4G au même endroit directement au-dessus de l'appartement, mais le passage à la technologie 5G a entraîné une augmentation du rayonnement de 9 000 microW/m2 à un maximum de 1 690 000 microW/m2.

Les symptômes survenus chez l'homme et la femme après le début de la 5G sont typiques du syndrome des micro-ondes : fatigue, troubles du sommeil. impact émotionnel, saignements de nez, augmentation des acouphènes et problèmes de peau chez l'homme.

La femme présentait plus de symptômes que l'homme avec des troubles du sommeil sévères et des étourdissements, suivis de problèmes de peau (sensation de brûlure, picotements au niveau de la peau des mains et des bras), des problèmes de concentration, de l'irritabilité, des acouphènes, des problèmes d'équilibre, des troubles de la mémoire à court terme, confusion, fatigue, tendance à la dépression, symptômes cardiaques et pulmonaires (palpitations, lourdeur dans la poitrine) et sensation de chaleur dans le corps.

Tous les symptômes ont diminué ou ont disparu après 24 heures après avoir déménagé dans une autre maison avec un rayonnement significativement plus faible.

 

LE SYNDROME DES MICRO-ONDES

Ce qui est montré dans cette toute première étude sur les effets sur la santé du rayonnement micro-ondes de la 5G est cohérent avec les symptômes qui ont été décrits il y a plus de 50 ans comme un effet de l'exposition du corps entier au rayonnement micro-ondes et ont été appelés syndrome des micro-ondes.

Le syndrome des micro-ondes est également un concept reconnu internationalement aujourd'hui, sous le nom d'hypersensibilité électromagnétique (EHS), également appelée en Suède hypersensibilité électrique concernant ceux qui réagissent déjà à des niveaux très bas et ont développé une sensibilité exceptionnellement élevée.

Il a été décrit à plusieurs reprises que les symptômes typiques du syndrome des micro-ondes s'atténuaient lorsque l'exposition cessait ou diminuait fortement, comme dans cette nouvelle étude.

Des chercheurs ont mené des études scientifiques sur l'exposition professionnelle aux micro-ondes et ont décrit des symptômes tels que fatigue, étourdissements, maux de tête, troubles du sommeil, problèmes de concentration et de mémoire.

Ces symptômes étaient associés à une exposition aux ondes radio ou aux micro-ondes. Il a été constaté que les symptômes s'atténuaient généralement lorsque l'exposition cessait.

La sensibilité au rayonnement micro-ondes est individuelle. Même de très faibles niveaux de rayonnement peuvent provoquer des symptômes médicaux chez les personnes sensibles (hypersensibilité à l'électricité / EHS).

 

LA 5G AUGMENTE ÉNORMÉMENT LE RAYONNEMENT

En plus de montrer que la 5G provoque le syndrome des micro-ondes de manière raisonnablement immédiate, l'étude de cas montre également que la 5G entraîne une augmentation massive du rayonnement dans notre environnement.

Auparavant, il y avait une station de base pour la 3G ou la 4G au même endroit au-dessus de la chambre du couple. Pourtant, le remplacement des équipements et la mise en service de la 5G ont entraîné une augmentation explosive du rayonnement mesuré.

Les valeurs très élevées mesurées dans la maison, maximum 1 690 000 microW/m2, sont encore nettement inférieures aux valeurs de référence actuelles recommandées par l'Autorité suédoise de radioprotection, SSM : 10 000 000 microW/m 2 en valeur moyenne sur 6 minutes, ce qui signifie que la valeur maximale peut être autorisée à être nettement supérieure à 10 000 000 microW / m2.

La valeur de référence de SSM ne protège pas contre les symptômes du syndrome des micro-ondes, le cancer et d'autres maladies chroniques. C'est pourquoi des problèmes de santé peuvent survenir même si le rayonnement est bien inférieur à la valeur de référence :

Les valeurs de référence de SSM ne protègent pas contre les effets nocifs, tels que le syndrome des micro-ondes ou le cancer, en cas d'exposition prolongée aux stations de base, comme c'est le cas avec l'exposition dans les maisons, les bureaux ou les écoles.

Cela ne s'applique qu'à la protection contre les effets immédiats résultant d'un rayonnement si intense que les tissus s'échauffent en 30 minutes. Cela signifie que le grand public est complètement non protégé contre les effets autres que thermiques aigus, même si ceux-ci ont été largement démontrés, tels que les effets nocifs sur le système nerveux, le stress oxydatif et les dommages à l'ADN.

Dès 2018, la Radiation Protection Foundation déclarait que la 5G conduirait à une augmentation massive du rayonnement micro-ondes. Cette nouvelle étude et les mesures de ces dernières années le confirment.

 

AUCUNE RECHERCHE NE DÉMONTRE QUE LA 5G EST SANS DANGER

Lennart Hardell et Mona Nilsson écrivent dans cette première étude de cas sur les effets de la 5G qu'il est remarquable qu'il n'y ait «aucune étude scientifique qui montre qu'il n'y a pas de risque d'effets nocifs sur la santé dans l'exposition chronique aux rayonnements des stations de base à des niveaux correspondant à valeur de référence de SSM, ou aux niveaux mesurés dans cette étude de cas.

Cela s'applique à la 5G et à la 4G, à la 3G et au GSM. Il n'existe toujours pas d'études sur les risques liés aux rayonnements de la 4G et/ou de la 5G pendant les 24 heures de la journée.

Cette étude de cas est la première du genre portant sur les effets de l'exposition humaine à la 5G. Affirmer que l'exposition aux rayonnements ne comporte pas de risques parce que l'exposition est inférieure à la valeur de référence de SSM n'a donc aucun fondement scientifique. »

Dans un article précédent en 2021, Mona Nilsson a déclaré :

« Aucune recherche ne montre qu'il n'est pas dangereux pour la santé d'exposer tout le corps de manière chronique à des niveaux de rayonnement micro-ondes devenus courants à partir des stations de base pour la 3G, la 4G ou la 5G.

C'est la vérité choquante qui est cachée au public…. Aucune recherche ne montre qu'exposer les gens à la 2G, 3G, 4G, 5G pendant une longue période, pas même pendant un an seulement, n'entraîne pas de risques pour la santé, mais que cela a un effet néfaste sur la santé. Ni aux niveaux des valeurs de référence ni même à des niveaux 1000 fois inférieurs. »

 

NOMBRE DE VICTIMES INCONNU

Le nombre de personnes en Suède qui ont été touchées par le syndrome des micro-ondes/EHS/hypersensibilité à l'électricité est actuellement inconnu. Il n'a pas été étudié.

Cependant, on peut s'attendre à ce que le nombre de victimes augmente avec l'exposition chronique et croissante aux micro-ondes en raison de l'expansion de la 4G, de la 5G et de l'utilisation accrue de la technologie sans fil qui émet des micro-ondes pour la communication.

Cela est particulièrement vrai pour les micro-ondes modulées et pulsées qui sont particulièrement nocives.

En 2016, un groupe de chercheurs et de médecins recommandait que l'exposition maximale le jour soit de 100, la nuit de 10, et un maximum de 1 microW/m 2 pour les personnes électrosensibles.

Cependant, ni cette recommandation, ni la classification du cancer des rayonnements du CIRC en 2011, ni le fait que des risques pour la santé aient été observés à plusieurs reprises à des expositions nettement inférieures aux valeurs de référence actuelles recommandées par l'Autorité suédoise de radioprotection n'ont eu d'effet sur les autorités et la réglementation laxiste du gouvernement.

Malgré de nombreuses preuves de risques pour la santé, le rayonnement micro-ondes dans l'environnement augmente fortement. La valeur de référence manifestement incorrecte est toujours appliquée même si elle manque manifestement de protection contre le syndrome des micro-ondes et de nombreux autres risques pour la santé.

 

LA PROFESSION MÉDICALE DOIT ÊTRE FORMÉE

Lennart Hardell et Mona Nilsson concluent que les soins de santé doivent prendre au sérieux le syndrome des micro-ondes et l'EHS.

Ce n'est pas une maladie mentale. Plusieurs symptômes somatiques sont inclus dans le syndrome des micro-ondes, et les maladies chroniques, y compris le cancer, constituent un risque d'exposition chronique.

Les symptômes doivent être étudiés pour exclure d'autres causes; le rayonnement micro-onde peut en être un. Un historique minutieux doit être fait pour étudier diverses sources de rayonnement micro-ondes.

De plus, l'investigation doit être complétée par la mesure du rayonnement à la fois au domicile et sur le lieu de travail, en tenant compte du fait qu'il existe une différence significative de sensibilité entre les différents individus.

Les patients doivent être traités et examinés avec respect, recevoir un diagnostic médical et un traitement, l'élimination ou la réduction du facteur pathogène, c'est-à-dire l'exposition, étant le plus important. Cela devrait être fait au début de la maladie pour réduire le risque de dommages irréversibles et de maladies chroniques.

Comme il existe une grande méconnaissance du syndrome des micro-ondes, tant dans le secteur de la santé que dans le grand public, et donc un nombre vraisemblablement élevé de cas non rapportés, le corps médical doit être formé et le syndrome doit recevoir un code CIM uniforme pour pouvoir suivre les développements futurs.

Les valeurs mesurées dans l'appartement après l'installation de la 5G sur le toit rendent la maison inhabitable d'un point de vue médical au regard des effets connus sur la santé, même si le rayonnement est nettement inférieur aux valeurs de référence actuelles.

 

 

riotimesonline.com

Swedish study says 5G causes Microwave Syndrome - The Rio Times

The first-ever study of the health effects of 5G radiation on humans shows that 5G causes typical symptoms of microwave syndrome as well

 

Vu sur Facebook Rébellion contre la 5G en France le 09.03.2022

 

Partager cet article
Repost0

commentaires