Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2012 6 13 /10 /octobre /2012 08:26

 

 

 

EFSA.jpg

 

 

Ce rapport étudie les conflits d'intérêts dans 4 agences européennes, dont l'EFSA, l'Agence de sécurité& sanitaire européenne. Le rapport note que à l'Efsa, deux membres du conseil d'administration, dont sa présidente Diana Banati, ont démissionné du fait de leurs responsabilités au sein de l'Ilsi, un lobby de l'industrie agroalimentaire où sont notamment représentés les groupes Monsanto et Syngenta, très actifs dans le secteur des OGM .



Mais cela n'a pas été le cas de 6 autres experts de l'Efsa qui ont aussi des liens avec cette organisation, et qui ont continué de siéger au comité scientifique ou au conseil de surveillance de l'agence européenne, a relevé la Cour qui s'inquiète de cette «différence de traitement».



Aucune procédure particulière n'est par ailleurs prévue en cas de fausse déclaration d'intérêts dans les 4 agences auditées.



Pour plus de détails lire le rapport complet ici :
http://eca.europa.eu/portal/pls/portal/docs/1/17190743.PDF

Source : JDLE


Pour information : il n'aura fallu que moins de 3 semaines pour que l'EFSA ne publie une analyse totalement à charge contre l'étude de Gilles Eric Séralini...cet empressement n'est malheureusement pas une surprise et, mis en regard des conflits d'intérêts dénoncés par la Cour des Comptes européenne, pause des questions sur l'indépendance de l'Agence et de ses analyses.



G E Séralini, de son côté, s'explique en détail face à une commission parlementaire. Vidéo à voir ici : http://www.assemblee-nationale.tv/chaines.html?media=3452&synchro=1736228&dossier=12

 

 


Source: http://www.mdrgf.org/

Partager cet article
Repost0

commentaires