photo ACE
Lors du dernier conseil municipal en date du 9 juin, Mme Bernard-Cuisinier a proposé d'approuver la charte environnementale. Elle a fait référence aux limitations de nos ressources naturelles et a souligné je cite : « (…) l'ambition de la municipalité c'est de faire attention justement à ces ressources, limitées. En fait, tout citoyen doit se rendre compte qu'effectivement, nous disposons de peu de temps et qu'il faut tout limiter ».
Force est de constater que le discours ne correspond nullement à la réalité puisqu’une promenade diurne du côté de la pointe de Sokoburu nous a permis de constater que le parking entièrement refait (qui a déjà fait parlé de lui) avait tous ses réverbères allumés alors qu’il n’est pas encore ouvert au public. Ce gaspillage énergétique est en totale contradiction avec ce que prône la municipalité qui devrait plutôt donner l’exemple au niveau de sobriété énergétique.
ACE dénonce cet éclairage nocturne totalement inutile que le contribuable hendayais devra endosser sans broncher et souhaiterait que le collectif basque d’urgence climatique, Bizi, fasse une action symbolique contre la surconsommation énergétique sur Hendaye.
photos ACE