François Hollande a organisé, lundi, à l'Elysée une réunion avec la LGV Limoges-Poitiers à l'ordre du jour. - BRUNEL Richard
C’est une attention présidentielle qui a été appréciée au plus haut-point. Aujourd'hui, lundi 15 octobre, à 13 heures, au Palais de l’Élysée, le Président de la République, François Hollande, a reçu pour un déjeuner de travail les plus ardents défenseurs du projet de ligne ferroviaire grande vitesse Limoges-Poitiers.
Autour de la table, outre le Chef de l’Etat, Alain Rodet, député-maire (PS) de Limoges, Marie-Françoise Perol-Dumont, présidente (PS) du Conseil général de la Haute-Vienne, Jean-Paul Denanot, président (PS) du Conseil régional du Limousin, Philippe Nauche, député-maire de Brive (PS), tous quatre très impliqués dans le projet de ligne grande vitesse qui doit, à un horizon non défini, rallier la capitale du Limousin à Paris.
La tenue de ce déjeuner, qui ne figure pas à l’agenda officiel du Président de la République, a été entourée de la plus grande discrétion. A l’issue de ce rendez-vous auquel participait également Guillaume Pépy, PDG de la SNCF, aucun des participants n’a souhaité faire de commentaire.
Après plusieurs semaines d’atermoiements, ce rendez-vous marque en tous les cas le premier signe positif dans l’avancée du dossier.