La revue QUE CHOISIR dénonce ce mois-ci en particulier dans son N° 497 et depuis longtemps dans ses autres numéros, le scandale des compteurs LINKY, mais le gouvernement vient de décider d'imposer ce compteur malgré le tollé et alors que la très grande majorité des Français n'en veulent pas ! Et pour causes ! Causes au pluriel : sanitaire, financière, légale, politique...
Il semblerait bien, qu’à long terme, les autres scandales du sang contaminé, de l'amiante, du distilbène, du Médiator... etc... ne soient que « du pipi de chat » à côté de ce nouveau compteur. Sommes-nous en droit de refuser sa pose, de ne rien signer et de refuser toute intrusion dans notre vie privée ?
Apparemment non, puisque le compteur appartient à ERDF… mais ne peut-on pas refuser que le technicien pénètre à notre domicile privé… pour avoir accès au compteur ?
Néanmoins, plus en amont, on serait peut-être en droit de se demander si la pose obligatoire des compteurs LINKY est bien légale ? Pour les multiples raisons résumées plus haut, mais une en particulier plus que les autres : La déclaration Universelle des Droits de l'Homme qui, depuis René Cassin (ça ne date pas d’hier) est au sommet de la pyramide des lois en France. C'est-à-dire que notre Constitution lui est soumise et aucune loi ne peut aller à son encontre.
Or l'article 12 est très clair : "Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes. "
Le compteur LINKY, lui, est bel et bien en capacité de savoir tout ce que vous faites chez vous à 10 minutes près (de 10 à 30 mn pour être précis). Il est capable de savoir si vous êtes chez vous ou pas, pendant combien de temps vous êtes parti en vacances en laissant votre domicile inoccupé, de savoir combien de personnes vous hébergez au jour près... etc… etc... Le compteur mouchard LINKY c'est, pour beaucoup, 1984 en vrai ! « Big Brother en rêvait : LINKY l'a fait »… voit-on fleurir sur les forums du "berk-caca internet" sur lequel, comme chacun sait, ne naviguent que les pédophiles, les ratés, les fouilles-merde, les retraités (et il va y en avoir de plus en plus !)… et les pères au foyer qui, comme les mères du même acabit, ne foutent rien de la journée.
Bon ! on serait en démocratie avec des élites en qui on a confiance, ça pourrait passer, mais dans un régime soumis à la dictature du fric et des marchés qui n’hésitent plus à ouvertement voler les pauvres pour donner aux riches, qui trichent, qui mentent et qui font les "comédiens"… on se méfie peut-être plus qu’avant.
Mais le plus gros scandale semble bien être de nature sanitaire : Le Compteur Mouchard Linky communique par des ondes électromagnétiques artificielles CPL qui rayonnent et sont toxiques pour la santé. Or, l'OMS vient de réaffirmer (2011), une fois de plus, la nocivité de ces ondes.
De plus, notre puissance KW réelle disponible va diminuer avec Linky... forçant certains à devoir prendre un abonnement dans la tranche supérieure... voir même de devoir passer au triphasé.
Explication : Actuellement, j'ai un abonnement 9 kw, avec un disjoncteur différentiel réglé à 45 ampères en aval de mon compteur… comme tout le monde. L’aval, pas les 9 kw… Y-en a qui ne suivent plus… j’ai les noms…
Donc, si je dépasse 45 ampères, c’est mon disjoncteur qui fait actuellement disjoncter mon installation. Avec Linky ça ne sera plus le disjoncteur qui fait « disjoncter », mais le compteur lui-même.
Or, le compteur « disjonctera » non pas à 45 ampères, mais à 9 kw ! C’est clair ? Je tourne le truc autrement pour bien me faire comprendre : 45 ampères ne font pas 9 kw mais 10,35 kw (45 A x 230 v). Actuellement je peux donc pomper 10,35 kw avant que mon disjoncteur ne saute. Avec Linky, mon installation coupera à 9 kw précis !... C'est-à-dire à 39 ampères (9000 v / 230). Comme je sais que mon installation est juste en puissance, je serai très certainement obligé de prendre l'abonnement supplémentaire à 12 kw ... c'est-à-dire 52 ampères. Yesss ! Et voilà comment on fait « avancer le monde » en douce… Qu’elle est juteuse mon arnaque « pas vu pas pris » !
À part tout ça… comme disait mon ami Cabanel… qui le tenait lui-même de son vieil ami africain : « S’il pleut à la Toussaint, tiens-toi bien les reins. » Ce qui n’a rien à voir avec l’article (quoique… si on cherche…), mais ça sonne bien !
par Alain Michel Robert (son site)
Sur le même thème
Des compteurs intelligents pour eau
Linky : premier projet de redressement productif et de transition énergétique du quinquenn...
EDF, l'argent facile et les pigeons dociles
Lancement de l’Enquête Nationale Santé Linky.
Vous allez payer deux fois les surcoûts de l’ lectricit renouvelable !!
Source :http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/les-compteurs-linky-sont-ils-102891