Nous avons maintenant la certitude que la CACG souhaite déboiser la zone humide en septembre, c'est ce qu'elle indique dans l'appel d'offres qu'elle vient de lancer pour la construction du barrage. Dans ces docuements, la CACG précise que l'installation du chantier est prévue fin septembre et début octobre, après déboisement de la zone humide.
Seule une forte mobilisation fin août et septembre pourra faire reculer la CACG, le Conseil général et la Préfecture.
Le Collectif a donc décidé d'organiser un WE de débats, formations, festivités, etc les 23 et 24 août. Ce sera dans un lieu privé spacieux, avec plusieurs salles et à proximité de la zone humide du Testet.
Le contenu détaillé va maintenant être élaboré pour diffusion début août. Sont déjà prévus des moments de débats et formation sur le projet de barrage et sur les alternatives mais aussi sur les diverses actions de résistance. Des visites de la zone humide avec des naturalistes seront également organisées. Sans oublier des expos, des vidéos, des animations pour les grands et les petits, des spectacles... Il sera possible de camper sur place (à l'ombre ;-) y compris les 21 et 22 pour aider à la préparation.
Réservez ce WE pour que la mobilisation soit forte et que nous préparions de belles actions collectives pour résister à l'avancement du projet et mettre en œuvre les alternatives.
Nous compter sur votre présence les 23 et 24 août !
A très bientôt donc,
Le Conseil d'administration
Source : http://www.collectif-testet.org/actualite-194-23-et-24-aout-we-de-debats-formations-festivites.html