Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2013 7 17 /03 /mars /2013 11:27

 

 

Carte_poitiers-limoges.png

 

14 mars 2013 14 h 53


(Ae) a notamment rendu un avis sur le projet de ligne à grande vitesse Poitiers-Limoges pointant du doigt l’évaluation socioéconomique du projet qui « ne démontre pas sa rentabilité ».


Réunie mercredi 13 mars 2013, sur plusieurs affaires, l’Autorité environnementale (Ae) a notamment rendu un avis sur le projet de ligne à grande vitesse (LGV) Poitiers-Limoges pointant du doigt l’évaluation socioéconomique du projet qui « ne démontre pas sa rentabilité ».


L’Ae recommande par ailleurs de « compléter la caractérisation des zones humides affectées, et de fournir des indications plus complètes sur l’identification des terrains nécessaires à leur restauration et sur l’adaptation des mesures à la dimension de la rupture de continuité créée par la ligne ferroviaire, afin de permettre une appréciation plus complète de l’utilité publique du projet, au vu de tous ses enjeux ».


Le projet de construction d’une LGV, sur 112 km entre Poitiers et Limoges, présenté par Réseau ferré de France (RFF) limitera à deux heures la durée de trajet entre Paris et Limoges, soit une réduction d’environ une heure. Il s’élève à 1,5 milliard d’euros.

 


 

Source : http://www.comptes-publics.fr/2013/03/14/lautorite-environnementale-tacle-le-projet-de-lgv-poitiers-limoges/

Partager cet article
Repost0

commentaires