Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2013 6 09 /03 /mars /2013 13:14

 

 

Logo-ACE.jpg

 

Déclaration de presse


Hegalaldia est en grande difficulté financière…Comment rester insensible à la situation de cet unique centre de sauvegarde de la faune sauvage des Pyrénées Atlantiques?! Lorsqu'on évoque la biodiversité en Pays Basque on est obligé de se référer à Hegalaldia, où  quatre permanents et des dizaines de bénévoles  accueillent, soignent et relâchent dans la nature plus d’un millier d'animaux par an, dont une grande majorité d'oiseaux marins, des rapaces ainsi que  des écureuils et hérissons et quelques reptiles. Que deviendront tous ces animaux, oiseaux, etc qui auront besoin de soin lorsque ce centre aura fermé ses portes ?!  Sont-ils condamnés à mourir ?! Cela parait inconcevable …. Hegalaldia dispose d’une infrastructure remarquable, d’un personnel salarié et bénévole compétant, efficace, quel gâchis….


 Pourquoi un tel désengagement Messieurs les politiques ?! Avez-vous véritablement conscience que  la biodiversité des Pyrénées Atlantiques dépend de telles structures ?! 


ACE soutient  l’action de Hegalaldia, reconnue d'intérêt générale, considère que son rôle est capital pour la sauvegarde de la faune sauvage du Pays Basque et des départements limitrophes, ne comprend pas que les subventions qui lui étaient allouées pour remplir sa mission lui aient été retirées alors que son travail est exemplaire.  


Cette association doit conserver les moyens  financiers nécessaires pour lui permettre de  poursuivre sa tâche oh combien nécessaire dans un monde où l’on met la biodiversité à toutes les sauces sans pour autant vouloir trouver les moyens de la subventionner.


« Une centaine de personnes étaient présentes à Biarritz et une vingtaine à Pau le 1er mars, pour participer à l'enterrement symbolique d'Hegalaldia : salariés, bénévoles, adhérents de l'association et de nombreux sympathisants sensibilisés à la protection de la faune sauvage et de l'environnement. Les médias locaux étaient également présents. »


Continuons à appuyer Hegalaldia en signant leur pétition en ligne afin que le centre puisse perdurer et poursuivre sa mission: Freiner l’érosion de la biodiversité  


https://www.lapetition.be/sign_petition.php?petid=12605

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires