Plage d'Hendaye le 19 avril 2011 (ACE)
Le 19 avril, ACE distribuait des tracts pour la triste commémoration du 25 eme anniversaire de Tchernobyl, Boulevard de la Mer à Hendaye, le temps était magnifique, la plage regorgeait de monde et pourtant il n’y avait que des poubelles « grise » tout au long des 3 kilomètres de sable….
Photos prise par ACE le 19 avril 2011
Nous constatons, depuis 3 printemps, que le sac de tri sélectif semble uniquement réservé à la période d’affluence des vacanciers en juillet/Août. Cet « item » n’a nullement être pris en considération par la charte environnementale édictée en juin 2010 et pourtant l’usager des plages, estivant ou autochtone, génère, en moyenne, 1 litre de déchets par jour et devrait faire l’objet d’une fiche à part entière, la 81eme.
Photo prise par ACE sur la plage d'Hendaye le 19 avril 2011
Comme nous le disions en 2008, il suffit de mettre seulement quelques sacs poubelles supplémentaires à la disposition du public pour lui permettre d'accomplir un geste citoyen car, si le reflux emporte les détritus vers la mer, le flux les rapporte vers les zones côtières: la plage et la baie de Txingudi…..
Le bassin de Txingudi compte 100.000 habitants hors saison estivale....... (photo ACE)
Photo prise par ACE sur la plage d'Hendaye le 19 avril 2011
Toutes ces photos ont été prises entre 17 heures et 19 heures
(ACE)