Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 12:38

 

 

 

_mikel_30d5c5e6.jpg

 

 

 

Le 27 février à 11h, Mikel Alvarez Forcada a comparu devant l'Audiencia Nacional dans le cadre du procès ouvert contre les entarteurs anti-TGV sur la personne de Yolanda Barcina. Après avoir refusé toute déclaration devant le juge Santiago Pedraz pour non reconnaissance de la compétence de la juridiction de l'Audiencia Nacional à juger des faits qui se sont produits à Toulouse, il a été laissé en liberté en attente de jugement sous l'accusation d'atteinte à l'autorité, punissable de peines de 4 à 6 ans de prison, sans que lui soient imposées toutefois les mesures de contrôle qui ont été appliquées aux trois « entarteurs » qui ont dû comparaître le 16 novembre devant ce tribunal pour cette action de désobéissance au TGV.

 

En relation à ce procès, nous voulons signaler que l'Audiencia Nacional a accordé la saisie de l'accusation 2/2012-10 transformant la procédure pénale abrégée en procédure ordinaire, sur la base de la demande d'une sanction allant jusqu'à 9 ans de prison à l'encontre d'un des accusés, Gorka Ovejero, qui, selon le Procureur, a pu participer en tant que représentant municipal du village navarrais de Arruazu.

 

Le Mouvement Mugitu ! dénonce à nouveau l'énormité et l'absurdité de toute cette procédure ouverte auprès de l'Audiencia Nacional liée à la criminalisation d'une action de désobéissance contre le TGV. Nous en voyons un exemple dans le fait que même quand cette quatrième personne n'a pas participé directement à l'entartage, il lui est imputé la même accusation qu'aux entarteurs.

 

 Pour finir, le Mouvement Mugitu ! réaffirme son choix de la désobéissance civile comme forme de lutte contre le TGV et rappelle que samedi 3 mars, à partir de midi, auront lieu à Pampelune, Saint Sébastien et Bilbao des actions simultanées avec la participation de personnalités de différents horizons (cultuel, social, politique, sportif..) qui tamponneront publiquement des billets dans le cadre de la campagne «Signe ton refus du TGV » 

 

 

Mugitu! Mugimendua

http://mugitu.blogspot.com/

mugituaht@gmail.com

Partager cet article
Repost0

commentaires