Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2012 5 03 /08 /août /2012 07:29

 

 

THT.jpg

 

 

Il paraît que le gouvernement PS-EELV est « de gauche », cela semble très difficile à croire dans la mesure où certains de ses actes relèvent incontestablement du totalitarisme.

On ne peut qualifier autrement ce qui arrive à M. Yves Larsonneur, un agriculteur qui s'oppose à ce que des pylônes THT soient érigés dans son champ, et qui a dignement refusé des centaines de milliers d'euros proposés par le RTE-EDF (Réseau de transport de l'électricité).

Cet homme courageux a été arrêté chez lui, violemment qui plus est, puis emmené par les forces de police, afin que les bulldozers puissent pénétrer chez lui et ériger les fameux pylônes.

A cette heure, on ne signale aucune protestation de ministres EELV (ne parlons même pas de démission), aucune rupture de participation à la majorité au Sénat et à l'Assemblée nationale ou dans les régions. Il est probable qu'un communiqué, aussi inutile que « vengeur », sera publié (après les vacances ?) par le secrétariat d'EELV.

La « conférence environnementale » des 15 et 16 septembre, c'est à dire le « grenelle de l'environnement » du gouvernement actuel, s'annonce comme un vaste plaisanterie à l'égal du grenelle sarkozyste. Les chantiers des lignes THT n'ont rien à en craindre, pas plus que ceux des réacteurs EPR, ITER, ASTRID...


 

Texte de Stop-THT : http://bit.ly/Nd3tCH  
Dépêche AFP :
http://f24.my/QefwDv  

Partager cet article
Repost0

commentaires