Action Citoyenne Environnementale (ACE) invite les hendayaises et les hendayais à marquer leur opposition aux LGV en nous rejoignant le samedi 23 janvier pour dire:
- Non au hold up financier des collectivités par l’État pour un projet ruineux, au moment où la crise et les diverses mutations impliquent de diriger prioritairement les investissements vers des emplois alternatifs.
- Non au massacre écologique, sociale et totalement inutile.
- Non à ces projets qui vont à l’encontre du développement du fret, qui est en train d’être mis en déficit pour mieux être privatisé (Bouygues, Vinci, Eiffage) et qui poussent résolument et inévitablement au « tout camion ».
-Oui à une croissance sélective des transports et à un train de proximité pouvant véritablement être utilisé par tous et non par une élite.
-Oui à la sauvegarde d’un service public,
-Oui aux wagons isolés qui correspondent à un incontestable besoin de transport de marchandises au niveau local et régional.
ACE est convaincu que l’abandon du projet est possible comme cela a été le cas en Provence. D’une seule voix, disons : « NON aux voies nouvelles, ni ici ni ailleurs , OUI au TGV sur les voies existantes».