Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2009 1 24 /08 /août /2009 20:05
 
 




 Les recettes de Maestro Kubota Aujourd’hui : Le cake carbone


               Un plat presque bio, typiquement familial, pour 60 millions de consommateurs.


Ingrédients : Une terrine, de la pâte à tartes, une truffe, de la verdure, un os à ronger.

1 / Tapissez le fond du plat de beurre bio médiatique et préchauffez la terrine à bonne conscience.

2 / Se saisir de la pâte à tartes (On la débusque souvent en hypermarché, pas loin de son 4X4, les bras pleins de saloperies en plastique, à l’étiquette opinion publique). La travailler pendant 3 ans à l’idée qu’elle est coupable, qu’il lui faut sauver les petits enfants de ses petits enfants (par contre Marcel le SDF qui crève là maintenant tout de suite en bas de l’immeuble, c’est pas un souci.)

2 / Incorporez des épices vertes de Grenelle, indispensables à la saveur du plat et facilitant sa digestion.


3 / Juste avant la cuisson, sortir une figure socialiste pour l’émulsion chimique sur fond d’inconscient populaire de droite : Socialistes = impôts. Détournez ainsi le palais d'un éventuel arrière-goût d’iniquité.

 

4 / Passez au four, thermostat calé sur consensus. Grâce au modelage préalable des points 1 et 2, les étapes législative et sénatoriale ne seront qu'une formalité.

5 / Avant de servir ajoutez une pincée de cynisme pour l’amertume. Après tout, à la longueur de journée vous répétez à ceux qui vont se mettre à table que c'est bien de consommer plus.

 

6 / Pour le régal des yeux et couper court à toute tentative d'opposition, accompagnez le plat de sa garniture : Un DVD de Home.

 

7 / Si vraiment les convives font la fine bouche, ressortez la saucière socialiste ou autre succédané de condiments et dites que ce plat fait un tabac en Finlande. Personne n’ira vérifier.

 

8 / Voila. Les Français sont servis. Ils voulaient de l'écologie, qu'ils la payent. Récoltez la thune et dite : « la nature vous le rendra. »

 

9 / Comblez les manques à gagner divers de votre budget dus aux rabais et exonérations que vous avez consentis aux riches, aux lobbys et autres gros pollueurs.

Attention : Pour plus de succès, servir en période creuse : congés payés, jours fériés, dimanche en famille.

Ne pas servir en même temps qu'un cake à la croissance.

[Pour éviter ce genre d'usines à gaz, la rédaction limitée à moi-même préconise un régime hypocalorique, sans sucres saturés ni matières grasses.]

 

Publié par seb musset à l'adresse 01:46
Partager cet article
Repost0

commentaires