Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2009 5 26 /06 /juin /2009 09:09


Après le communiqué de Juppé annonçant la décision de Fillon de relancer les études aux Pays Basque, voici les points que nous avons développés dans la presse qui nous a interrogés :

Nous n'avions pas exclu cette possibilité dès notre premier communiqué en précisant que le danger écarté par la porte de devant pouvait rentrer par la porte de derrière. Nous avons eu raison de maintenir les référendums qui ont donné des résultats écrasants contre la LGV.

Cependant cette parenthèse de trois semaines est pour nous une première brèche ouverte dans le front proLGV. Elle aura permis de constater que RFF admettait  « que les voies existantes ne seraient pas saturées avant 15 à 20 ans minimum », elle aura permis de toucher du doigt une réalité encore très éloignée hier : NOUS POUVONS GAGNER CONTRE LA LGV. Elle aura aussi permis de faire tomber quelques masques chez nos faux amis comme Espilondo.

Aujourd'hui le combat se poursuit avec la prochaine pétition en ligne, l'étude indépendante et la préparation d'une manifestation cet automne pendant que le dossier LGV bâti autour du fret ferroviaire continue de s'effondrer  inexorablement. La fragilité est chez nos adversaires et nous continuons à nous consolider et nous mobiliser.

Partager cet article

Repost0

commentaires