Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2009 5 10 /04 /avril /2009 12:49

 



        

Quelle analogie existe-t-il entre les deux photos ci-dessus, dont l'imaginaire semble relever de l’absurde ?

 

En fait, aucune, car l'une n'a pas un caractère si ubuesque que cela, puisqu’elle interdit l'utilisation des BMX (Bicycle MotoCross) dans cet escalier, au grand regret des adeptes de ce genre d'exercice.

La  seconde, par contre, située rue de Santiago à Hendaye, laisse deviner un tracé établi dans une totale irresponsabilité, du fait que les cyclistes qui vont l'emprunter peuvent à  tout  moment  télescoper les enfants des écoles ou adultes susceptibles d'apparaître de derrière les murs.


N'aurait-il pas été au moins dans ce cas de figure préférable d'inverser la destination des deux couloirs et  mettre par ailleurs en place une piste pour chacun des deux sens ?
  


Si l'on veut  favoriser et faciliter l'usage du vélo, moyen de déplacement calme et écologique, les pistes cyclables doivent représenter un réseau cohérent et continu qui incitera nos concitoyens(ennes) à redécouvrir les plaisirs qu'il procure. 


Pour parvenir à cela, notre municipalité doit fermer certaines artères à la circulation automobile et développer de toute urgence un réseau de véritables pistes cyclables qui relierons les divers quartiers de la ville ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires