Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2008 6 22 /11 /novembre /2008 20:22

 

Le cabinet d'urbanisme GHECO a été contacté par l'actuelle majorité municipale afin d'établir un Projet d'Aménagement et de Développement Durable (PADD). Un document d'étude de ce PADD, daté du 02/10/2008, a été remis en mairie par ce cabinet.


Ce projet reprend, en autres, certaines des suggestions faites dès août 2005 par notre association dans le cadre de l'enquête publique qui précéda l'adoption du Plan Local d'Urbanisme (PLU).

 

Il s'agit plus particulièrement de :


La création de parkings relais aux entrées de la ville ;
                                                                 
-  La généralisation des pistes cyclables sur les principaux axes de la ville ;

 

-  La gratuité continue ainsi que l'extension du réseau de transports en commun. 

 


































Le parking en plein air de FICOBA qui a une capacité de 660 places et est continuellement vide pourrait très bien servir à délester le quartier de la plage pendant au moins la saison touristique. Il suffirait de rechercher un accord avec la mairie d'Irun pour parvenir à cela.



Ces mesures sont devenues incontournables si l’on vise à soulager nos artères de transit du chaos circulatoire de la saison estivale et mettre enfin un terme à l’augmentation continue des transports motorisés individuels qui mène notre planète vers une catastrophe écologique à caractère irréversible. 


Espérons que les premières orientations données à ce PADD seront suivies d’effets et qu'elles rejoindront, in fine, la plupart des propositions que nous formulions en 2005 et que nous rappelons sous la présente rubrique. 
          

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


          Le parking qui serait crée en bordure de la route de la Corniche resterait à l'état naturel

Partager cet article

Repost0

commentaires