Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2020 4 05 /11 /novembre /2020 19:33

 

 

 

12 octobre 2020

La technologie 5G au service des fabricants de jouets, quelle protection pour les enfants ?

De nombreux jouets connectés, émetteurs et récepteurs d’ondes électromagnétiques, sont commercialisés depuis quelques années en France.

Cette tendance se développe en France, les peluches et les  poupées connectées pouvant délivrer des petits messages sont de plus en plus en vogue notamment pour les fêtes de fin d’année.

Ces jouets connectés émettent des rayonnements électromagnétiques  sont en contact direct avec les enfants. Ils émettent des rayonnements électromagnétiques à des niveaux de puissance plus ou moins importants, exposants les enfants.  ce qui est contraire au principe de prévention.

C’est aussi contraire au principe de sobriété mis en place par la Loi Abeille.

Un autre inconvénient a été dévoilé, la sécurité des données.

En effet des pirates informatiques ont pu s’introduire dans les bases de données des jouets et en modifier ou en extraire les informations sensibles.

Il est inconcevable que des fabricants de jouets n’aient pas anticipé ce problème majeur de sécurité pourtant déjà remarqué sur d’autres jouets dès 2015.

Le conte de Walt Disney Bernard et Bianca se modernise, l’ourson de la petite Penny ne contient plus un diamant, mais une base de données convoitée par des pirates cybernétiques.

Ref : Science  et Avenir n°842 Avril 2017.
LCI en parle
Le Figaro aussi

 

Conseil CRIIREM: offrir aux enfants des jouets sans connexion par les ondes. Le bon vieil ours en peluche ou la figurine Bianca feront très bien l’affaire. Limitons l’exposition des enfants aux rayonnements électromagnétiques.

 

 

Source: https://www.criirem.org/publications/5g-jouets-protection-enfants

 

Partager cet article
Repost0

commentaires