Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2020 4 23 /01 /janvier /2020 10:54

 

 

Bonjour à tous.

Le signalement des manifestations mondiales est consultable sur :

https://stop5ginternational.org/5g-protest-day/

et l'inscription sur : team@stop5ginternational.org

 

163 villes (et pas des moindres) de 36 pays y participeront. Pour la France sont signalées : Paris / Nantes / Carpentras / Pont-Labbé / Poitiers / Fontenay sous-bois (94). Nous savons que St-Malo et Le Havre seront aussi dans la protestation.

- Mulhouse (en Alsace) se joint aux villes qui manifesteront le 25 janvier. Le Collectif Stop-5G / Stop-Linky 68 y tiendra un stand.

- Dans le Sud-Ouest, à Villeneuve sur Lot aussi ( 47) , il y a un rassemblement prévu demain matin

Françoise ( collectif stop Linky 47)

- Le samedi 25 janvier 2020 à 10h30 H, le village d' EMMAUS-LESCAR  organise une rencontre  sur le thème  "soyons réalistes, construisons l'utopie". où seront présents plusieurs personnalités politiques  https://www.emmaus-lescar-pau.com/  Nous ne serons pas autorisé(e)s à entrer sous le chapiteau avec les personnalités politiques, donc nous les "accueillerons" à l'extérieur avec nos tracts et pancartes... pour  dire que nous voulons que la 5G ne soit qu'une utopie....

- Actions de samedi à Nantes : Mise en place de banderoles sur 3 ponts-clés de Nantes que l'on espère médiatisée sur un pont. Manifestation sur la Place Royale (plein centre). Pétitions + distribution de tracts + discussion. Lecture d'un communiqué résumant le problème et appelant à un moratoire immédiat + la tenue d'une Conférence médiatisée avant les élections si possible et interpellation des candidates aux Municipales sur le sujet en leur demandant de se déterminer clairement et publiquement. Il va sans dire que les départements limitrophes du 44 sont cordialement invités.

 

Y aurait-il d'autres villes ? Pourriez-vous nous les signaler ? Merci.

 

Quelques tracts pour annoncer la journée mondiale contre la 5G dans l’hexagone

25 janvier 2020: Journée mondiale de protestation contre la 5G

La 5G va augmenter le brouillard électromagnétique et les problèmes de santé liés à la diffusion des ondes électromagnétiques dans notre environnement

L’électro-smog est produit par les réseaux mobiles en 2, 3 et 4G, mais aussi par le Bluetooth, la Wi-Fi, la TNT, les compteurs communicants (Linky, Gazpar, eau) etc. Les antennes relais 5G émettront à elles seules deux fois plus que le total de celles utilisées en 2G, 3G et 4G. Mais, parce que cette 5G utilise des ondes millimétriques efficaces seulement sur des distances très courtes, elle nécessitera la multiplication de mini-antennes implantées tous les 100 mètres, ou le relais par le biais des objets connectés dans les maisons.

Les seuils maximums d’exposition aux ondes électromagnétiques sont fixés en France à des niveaux bien trop hauts pour assurer la protection des habitants (41 à 61 volts par mètre contre 6 en Suisse). Ils ignorent les effets athermiques (ou biologiques) des ondes électromagnétiques artificielles sur le corps humain et ne tiennent pas compte des effets cumulatif et cocktail des différentes sources de pollutions.

Des études scientifiques indépendantes prouvent la toxicité des ondes électro-magnétiques artificielles et leurs liens avec l’augmentation des risques de cancer (l’OMS les a classées en 2011 comme ²cancérogène probable²), de diabète, de pathologies rénales, cardiaques et neurologiques. Aucun organisme vivant ne pourra échapper à ses effets.

De très nombreux scientifiques du monde entier ont signé un appel demandant l’arrêt urgent du déploiement de la 5G.

 

Bien loin de favoriser la maîtrise de la consommation énergétique, la 5G va amplifier l’effet des technologies climaticides

Un émetteur 5G consomme trois fois plus qu’un en 4G (d’après Huawei). Par ailleurs, avec la 5G il faudra trois fois plus d’émetteurs. La consommation d’électricité des opérateurs mobiles serait multipliée par 2,5 à 3 dans les cinq ans à venir, soit une augmentation de 2 % de la consommation globale (d’après The Shift Project). Il faut y ajouter la consommation des portables et des différents objets connectés, voitures électriques… qui devraient se multiplier, l’énergie nécessaire à leur fabrication. Il faut donc s’attendre à une explosion de la consommation énergétique, le gouvernement Macron envisage d’ailleurs la construction de 6 tranches réacteurs nucléaires (EPR) de plus.

 

Le couplage de la 5G avec les objets communicants, les smart-cities va intensifier la logique de surveillance par les Etats et les grandes entreprises

En 2030, 35 milliards de ces objets connectés pourraient être reliés grâce à la 5G : autant de données personnelles transmises aux géants des télécommunications. Ils fourniront les renseignements les plus détaillés sur notre vie privée. La 5G serait aussi le vecteur privilégié des villes dites "intelligentes" (smart-cities, safe-cities) où tout serait régi par l’Intelligence Artificielle (IA).

En intensifiant progressivement les intrusions dans notre vie privée, ces technologies rendent possible la mise en place d’une société de surveillance de masse, de contrôle et de répression.

Par ailleurs, elles ne nous protègent pas des piratages et autres malveillances qui devraient se multiplier à nos dépens.

 

La 5G engendrerait un monde où nous serions toujours plus dépendants et sous contrôle de la technologie, dans un environnement plus toxique, une société du tout-connecté déshumanisante, pour des services bien loin d’être indispensables et centrés sur les seuls besoins des entreprises.

 

Pour la contester, éteignons nos portables le samedi 25 janvier !

Rejoignons la contestation mondiale contre la 5G (pays concernés ici)

 

Les collectifs Stop Linky - 5G de la région Auvergne Rhône-Alpes (plus les départements du Gard et de Saône et Loire) organiseront une action devant le Centre International de Recherche contre le Cancer, à Lyon (probablement en mai 2020). INFOS PLUS PRECISES PROCHAINEMENT.

25 janvier 2020: Journée mondiale de protestation contre la 5G
25 janvier 2020: Journée mondiale de protestation contre la 5G
25 janvier 2020: Journée mondiale de protestation contre la 5G
25 janvier 2020: Journée mondiale de protestation contre la 5G
25 janvier 2020: Journée mondiale de protestation contre la 5G
25 janvier 2020: Journée mondiale de protestation contre la 5G

Collectif Linky non merci Paris 13 <reseau_nat_anti_linky@lists.riseup.net>

Jeu 23/01/2020 22:29

Pour information au réseau: le programme de la journée "Stop 5G" à Paris. Une initiative est également prévue à Fontenay sous-bois (94)

Bonne continuation et bon courage à toutes et tous (et bonne année sans Linky, évidemment !)

 

Jean-Pierre CLEMENT (collectif "Linky non merci!" des 13°, 5° et 12° arrondissements de Paris)

 

 

JOURNEE MONDIALE DE PROTESTATION CONTRE LA 5G

Samedi 25 janvier 2020 à PARIS

 

*****  

10h30 : Conférence - débat "La 5G en question"

Par le docteur Annie Sasco

Bourse du travail de Paris - Salle Eugène Varlin

3 rue du Château d'Eau - 75010 Paris - Métro : République

*****  

 

14h00 : 1er rassemblement STOP 5G à Paris

Place de la République 

(Point de RDV : sur l'esplanade face à Go Sports)

 

Ce samedi 25 janvier 2020, 

Journée mondiale de protestation contre le déploiement de la 5G

est l'occasion pour nous tous de s'unir et de se faire entendre.

Collectifs, associations, citoyens, élus municipaux...

Venez nous rejoindre nombreux avec vos banderoles et pancartes.


 

5G en France non merci ! / 5G DANGER : PRESERVONS NOTRE SANTE / STOP AU déploiement de la 5G en France

Alerte : 5G en France = DANGER / STOP 5 G : PROTEGEONS NOS ENFANTS ET LES FUTURES GENERATIONS

Sont des exemples de slogans que vous pouvez utiliser, ou d’autres de votre propre composition, sur vos banderoles et pancartes

 

 

 

Pour rappel :

http://ace.hendaye.over-blog.fr/2020/01/protestations-mondiales-contre-la-5g-le-25-janvier-2020.html

 

Partager cet article
Repost0

commentaires