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28 février 2019 4 28 /02 /février /2019 11:52

 

Février 2019

Linky : Le délestage nous guette…..

Jusqu'à présent nous pensions que le seul "délestage" venu de l'extérieur était celui possible par le futur module optionnel ERL pour "l'effacement" ( la coupure momentanée de certains appareils ) de manière plus ou moins consentie par l'usager en échange d'un tarif réduit aux heures dites "ultra creuses". Or il s'avère qu'ils comptent aussi utiliser "à terme" le breaker  (disjoncteur interne du linky) pour couper le courant (délestage) en diminuant momentanément, par exemple en période de pointe, la puissance souscrite dans le contrat.


Pour faire simple : vous payez un abonnement de 6KVA mais à certaines heures, selon leur bon vouloir, on baissera à distance à 5, à 3 voire même 1 KVA le seuil de tolérance, ce qui aura pour effet de faire disjoncter le compteur si à ce moment-là vous utilisez la puissance totale de votre abonnement. Toutes ses coupures avec risque accru pour vos appareils et risque incendie accru au breaker.


Leur but final n'étant plus que "la production d'énergie s'adapte à la demande" mais que la demande (nous) nous adaptions à l'offre, tout en payant de plus en plus cher. (+ Risque d'explosion de la demande avec les recharges des voitures électriques que l'on veut nous imposer sous couvert d'écologie).

Linky : Le délestage nous guette…..

Et qui sera ciblé ? Par quels critères ? Qui seront les "mauvais" clients pénalisés les premiers ? Car nous ne sommes déjà plus des "usagers" mais des "clients" !

 

 

Source : https://www.facebook.com/groups/170704976919409/?multi_permalinks=311673532822552&notif_id=1549956496543754&notif_tfeedback_reaction_generic&ref=notif

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