Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2018 4 13 /12 /décembre /2018 11:55

 

 

 

5 décembre 2018 par stoplinky76320, publié dans déni de démocratieinfractions, harcèlement, exactions d'enedisnon classé

Certains reçoivent actuellement un mail d’EDF vous invitant à « cliquer » pour télécharger une « attestation de contrat » .  NE CLIQUEZ PAS !!!!!

Attention : nouvelle RUSE d’EDF suivi par les fournisseurs d'électricité quel qu'ils soient ! Ne pas tomber dans le piège et prévenir !

Quelqu’un a essayé de cliquer sur le lien, et cela vaut effectivement « acceptation du nouveau contrat et des nouvelles CGV » ! C’est-à-dire, encore une fois, qu’ils vont faire en sorte d’annuler votre contrat de livraison d’électricité propre à 50 Hz actuel, et prétexter que votre « nouveau contrat » vous impose d’avoir un Linky !

Rien ne vous oblige à utiliser internet pour vos échanges avec EDF, et une modification unilatérale d’un contrat est interdite. Vos factures de toute façon suffisent amplement comme justificatif de domicile.

Nous avions affaire à de « vrais services publics » par le passé : ce n’est plus le cas, ces entreprises sont au service de leurs actionnaires.

 

 

Source : https://stoplinky76320.wordpress.com/2018/12/05/attention-nouvelle-ruse-dedf-ne-pas-tomber-dans-le-piege-et-prevenir/

 

 

Quelqu’un d’autre, comme vous pouvez le voir ci-dessous, a reçu le même mail mais de ENGIE.

 

 

Attention : nouvelle RUSE d’EDF suivi par les fournisseurs d'électricité quel qu'ils soient ! Ne pas tomber dans le piège et prévenir !

Curieuse, cette invitation à valider une "attestation de contrat", avec un motif qui n'en est pas vraiment un, encore une fois ?! Si les CGV ou CGU sont considérées comme "LE/MON CONTRAT " avec ENGIE et vu ce qu'elles contiennent au regard des compteurs communicants, je crains qu'en téléchargeant ladite attestation, cela ne signifie que l’on ACCEPTE TACITEMENT LESDITES CONDITIONS ?

 

Souvenons-nous d'un précédent message cette fois d'EDF qui demandait d'indiquer "si on voulait  télécharger les CGV/CGU ou les recevoir par la poste" (il me semble que c'était quelque chose en ce sens), opération a priori banale mais qui tacitement là encore, signifiait qu'on les acceptait avant même de les avoir lues...

 

Conclusion, On ne télécharge rien, on ne valide rien.

 

Autre exemple de nos échanges de mails au niveau du Réseau National anti-linky

(…)

« Je suis aussi à Enercoop, J'ai reçu le même mail que vous, hier soir. Je les ai appelés, aucune explication sur ce mystérieux premier envoi. Je leur ai demandé comment signer ou refuser ces CGV, on m'a dit qu'elles sont appliquées quoiqu'il en soit à partir de Janvier, sans notre accord. En gros on ne nous demande pas notre avis, on nous informe. J'ai dit que ça allait poser problème, il a convenu que d'autres personnes manifestaient déjà leur mécontentement. Il a dit qu'ils n'avaient pas le choix et que la pose des compteurs ne relevait pas d'eux.

Quand je leur ai demandé les DGARD (Dispositions Générales relatives à l'Accès et à l'Utilisation du Réseau Public), ils m'ont répondu de les télécharger moi-même sur le site d'Enedis...

Rien ne permet de dire à la lecture des seules CGV transmises par ENERCOOP que le linky vous est imposé mais vous pourrez sûrement le dire à la lecture des Dispositions Générales relatives à l'Accès et à l'Utilisation du Réseau Public.... annoncées dans le préambule des CGV et qui curieusement ne vous ont pas été transmises par ENERCOOP. »

 



En conclusion : Ne signez aucune attestation, ne validez aucun document sans l’avoir au préalable lu, n’acceptez pas de changer de contrat car implicitement vous acceptez le Linky.
 

Partager cet article
Repost0

commentaires