Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2018 4 19 /07 /juillet /2018 12:52

 

 

 

Juillet 2018

Collectif Stop Linky - 5G Montpellier

STOP 5G

Montpellier, comme Bordeaux, Grenoble ou Lille, prévoit de tester la 5G sur son territoire. Tout projet de déploiement de la 5G doit être arrêté pour les raisons suivantes :

 

1/ Le déploiement de la 5G n'a fait l'objet d'aucun débat démocratique.

 

2/ 180 scientifiques de 37 pays différents ont signé un appel pour un moratoire sur le déploiement des technologies 5G (1).

 

3/ La nocivité des ondes électromagnétiques de bases et hautes fréquences est déjà démontrée par des milliers de publications scientifiques indépendantes comme le rapport Bionitiative 2012.

 

4/ Elle va s’additionner aux autres sources de pollution électromagnétiques déjà existantes avec, entre autres, la 2, 3 et 4G, la Wi-fi, le Bluetooth, le linky, gazpar et compteur communicants d’eau et leurs infrastructures annexes.

 

5/ La 5G utilise des bandes de fréquences qui sont jusqu'à présent exploitées seulement dans le domaine militaire (2) allant des super hautes fréquences (SHF) aux Extrêmement hautes fréquences (EHF).

 

6/ Les fréquences utilisées sont identiques à celles des faisceaux hertziens, hautement radiatives et impactant biologiquement et sanitairement l'humain à très faible dose, notamment la peau et les yeux (3).

 

7/ La 5G n'est efficace que sur des courtes distances (4). Elle nécessitera le déploiement d'un réseau très dense de petites antennes, placées au plus près de l’utilisateur et au niveau du sol, créant de fait une exposition massive à laquelle nul ne pourra se soustraire. Les ondes utilisées sont facilement bloquées par des obstacles comme les feuilles des arbres (2). Il faudra donc couper des arbres pour ne pas gêner la transmission des données (5).

 

8/ Le réseau 5G servira de support pour l'internet des objets (IdO) pouvant être une large variété d'objets de la vie courante, de la télévision au frigo en passant par la brosse à dent. Cela fera croître de façon exponentielle et incontrôlable (2) le débit des données transmises sans-fil.

 

9/ La 5G est conçue pour le développement d'applications absolument inutiles et superficielles, notamment l'internet des objets, véritable outil de contrôle de nos vies.

 

10/ Investir dans le développement du réseau de fibre optique permettrait une vitesse de communication 10 000 fois plus grande que celle du sans-fil à l'abri des cyberattaques et sans danger pour la santé et l'environnement (2).

 

Quelles solutions ? Refuser toute technologie superflue, diffuser l'information sur le scandale de la 5G, interpeller les professionnels de santé, signer la pétition “Stop 5G”.

 

Sources :

(1) http://www.priartem.fr/IMG/pdf/170913_scientist_5g_appeal_final.fr.pdf

(2)

​ 

http://resistance-verte.over-blog.com/2018/02/reseau-5g-et-internet-des-objets-un-cheval-de-troie.html

(3) Informations de l’association Next-up

(3) http://stopgazparlinkysaintbrieuc.over-blog.com/2017/09/1g-2g-3g-4g-5g.html

(4) http://www.stop-linky.fr/stoplinky/index.php/8-blog/174-grenoble-on-coupe-les-arbres-pour-experimenter-la-5g

 

Partager cet article

Repost0