Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2018 4 22 /03 /mars /2018 11:46

 

 

 

20 mars 2018

SABOTAGE DE LA DIRECTION SNCF, les cheminots plus que jamais mobilisés

COMMUNIQUE DE PRESSE :

bonsoir,

attaqués de plein fouet par un gouvernement aux mains du capital, les cheminots s’organisent massivement pour réussir une grande manifestation nationale, avec plus de 25000 personnes réunies le jeudi 22 mars sur Paris, pour la sauvegarde du service public ferroviaire SNCF.

25000 cheminots, soit 1 cheminots sur 6, présents sur Paris.

Cette situation est insupportable pour ce gouvernement et ce comité exécutif SNCF ( Pepy en tête ) près à toutes les bassesses.

C'est ainsi que nous apprenons ce soir la suppression de tous les TER et TGV ce jeudi 22 mars entre Hendaye et Bordeaux, ainsi que Tarbes Dax Bordeaux.

Cette suppression totale rend impossible l'acheminement de 250 cheminots des bassins Hendaye, Bayonne, Puyoo, Pau,Dax.

Nous savons de source sure, après discussions aujourd'hui avec des cadres de l'entreprise que les circulations des trains étaient possibles, par du personnel affectable.

La direction dézingue le plan de transport régional volontairement et assure un plan de transport adapté S0 (zéro train) TER et TGV sur le bas région.

C'est du jamais vu ou presque.

Pour Delion Julien, cheminot motivé, militant CGT :

"C'est un sabotage pur et simple de notre manifestation nationale, preuve de la fébrilité de ce gouvernement et preuve de leur difficulté à faire croire que les cheminots ne sont pas conscients du risque d'explosion du service public, preuve de notre force collective."

Les cheminots savent rebondir, et n'en resteront pas la:

Massivement, plus motivés que jamais, les cheminots seront présents avec couleurs et bruits pour se lancer dans la bataille du "fer", avec les manifestants de tous métiers, à Bayonne le 22 mars.

David Brutails est catégorique:

" La SNCF certains veulent la casser, nous on la défend ! Nous nous rassemblerons ainsi en AG à 09h30 en gare de Bayonne puis un cortège cheminot massif bruyant et coloré rejoindra la manifestation à la mairie de Bayonne !"

Les cheminots sont prêts pour un long combat, pour la sauvegarde d'un bien national, service public pour les citoyens.

La CGT

07.83.74.13.84


PS: pour rappel, ce vendredi à la salle Atalante Bayonne, les élus CGT cheminots au CER SNCF organisent un débat public avec documentaire, avec le CADE.

Malgré les préconisations de la COP 21…

• Quel avenir durable souhaitons-nous?

• Quelle prise de conscience sur le réchauffement climatique et le mur de camions quotidiens sur nos routes et autoroutes?

• Quel service public ferroviaire de transport de marchandise et de voyageurs veut-on?

• La SNCF, une Entreprise archaïque et obsolète à réformer?
• …

Partager cet article

Repost0