Par Marc Filterman (son site) Ancien de l'armée de l'air de TDF et des télécoms, 10 ans de recherche sur les radars 30 ans de recherche sur les risques des champs électromagnétiques et sur la manipulation du climat
vendredi 29 avril 2016
Linky = dictature = flicage = fichage = surveillance électronique par le biais des compteurs électriques, d'eau, de gaz.
1°) Intoduction.
Toutes les informations à suivre ont été transmises aux 577 députés et 345 sénateurs, quelques maires, la ministre de l'écologie, et le premier ministre. Ils ne pourront donc pas venir vous dire qu'ils n'étaient pas au courant.
Dans les année 30 le parti national socialite nazi a utilisé le recensement comme prétexte pour ficher toute la population avec des calculateurs IBM. Il a éliminé toute opposion médiatique, les opposants politiques, les juifs, tziganes, handicapés, homosexuels, etc... Les calculateurs IBM ont aussi été utilisés pour gérer les camps de concentration, les travailleurs par profession, le matériel, etc... Mais nos journalistes conspirationnistes adeptes de la « théorie du complot » sont devenus amnésiques, et s'ils sont des jeunots d'une trentaine d'années, ils ignorent tout de ce passé gênant. C'est l'ultralibéralisme économique qui a permis la montée en puissance de l'Allemagne nazi, avec des PDG de l'industrie occidentale qui ont courtisé Adolf Hitler. Aujourd'hui il n'y a rien de changé, de nombreux chefs d'état vont courtiser les dictateurs étrangers en échange de contrats d'armement, de gaz, de pétrole, et autres. Aujourd'hui on veut nous imposer des équipements comme les compteurs communicants qui permettront de révéler à des tiers et à des dictatures toutes les données sur les activités de notre vie privée 24/24h. Altercations, intimidations, menaces, mensonges, pressions des installateurs et d'ERDF, insultes et propagande des journalistes au service des puissants, nous retournons progressivement vers l'ère des dictatures des années 30, avec des groupes qui imposent leurs lois, contre la volonté de la population qui est excédée par les atteintes à leurs libertés. Ce gouvernement veut nous imposer le flicage par le bais des objets connectés avec la complicité de l'industrie. Ce gouvernement et les prédateurs osent tout, si certains pouvaient réinstaurer des camps de ré-éducation contre leurs opposants comme dans les dictatures, ils le feraient. Ce gouvernement socialiste sème le désordre partout, comme la droite, il touche à tout et change tout dans le sens du pire, et des français sont de plus en plus excédés. Si personne ne fait rien contre ces élus, nous nous retrouverons un jour ou l'autre avec une dictature dans notre pays.
02°) Complot médiatique et propagande des journalistes contre la population.
Le 16 avril après le journal de 14h, le médiateur de France Info s'est livré à un complot contre la démocratie, contre l'information, et contre la vérité. Pendant 10 minutes le médiateur a parlé de la théorie du complot, qui sert le plus souvent à dissimuler les vérités qui dérangent les pouvoirs. On croyait que le rôle des journalistes et surtout d'un médiateur était d'être impartial, mais ce n'est visiblement plus le cas. Pour moi les journalistes qui se permettent d'insulter les français et les spécialistes indépendants, sont eux-mêmes des comploteurs à la solde des pouvoirs politiques et industriels. Il suffit de lire les titres des articles ci-dessous.
16/04/2016 - Rendez-vous du médiateur par Bruno Denaes - Compteur et complots
04/04/2016- Bruno DENAES Médiateur des antennes -Linky : le compteur du complotisme
http://mediateur.radiofrance.fr/article-linky-le-compteur-du-complotisme
Bonne illustration des rumeurs et autres peurs irrationnelles qui se développent sur la base des réseaux sociaux. Et les journalistes qui osent s’étonner d’une telle campagne (et enquêter) sont souvent dénigrés, quand ils ne sont pas accusés d’être « corrompus »…
29/03/2016- Anne Brunel Les Légendes du Web - La fronde anti-LINKY, nouveau filon des complotistes
Quant à l'état et ERDF ils se livrent tous les deux à des atteintes à la vie privée en violation de l'article 8 de la Convention Européennes des Droits de l'Homme, mais les journalistes officiels censurent cette information. Nous n'avons aucun moyen de contrôle sur les informations émises par nos compteurs en direction d'ERDF. Etant donné que ces prétendus journalistes nous insultent en nous traitant de paranos, je ne vois pas pourquoi nous ne les traiterions pas de journalistes bidons. A travers les titres racoleurs et les liens ci-dessus, nous constatons s'il le fallait que nous sommes bien dans le complot médiatique de la presse officielle, la manipulation et la propagande à la solde des lobbies industriels et de l'énergie, organisée avec un cabinet de communication. Ce mot « complot » qui n'est pas un argument technique, est cité dans les 3 titres ci-dessus, ce qui indique dès le départ l'orientation de ces émissions de radio non impartiales et qui n'ont pu être réalisées en toute indépendance. Les français et françaises sont de plus en plus remontés contre le monde politique, industriel et une certaine presse, qui passe son temps non seulement à mentir, mais en plus à insulter la population. Les journalistes n'ont rien à perdre contrairement aux politiques qui risquent de sauter lors des prochaines élections suite aux mensonges à répétition de nos dirigeants politiques que plus personne n'écoute d'ailleurs. Les mots « complot » et « conspirationniste », ne sont pas des arguments techniques, mais des termes de propagande et de dénigrement contre des spécialistes. Ces mots peuvent être considérés comme des atteintes à la sûreté de l'état en organisant le laxisme et le gel des budgets nécessaires à la sécurité informatique, qui peut aboutir à des failles de sécurité dans les systèmes qui pourraient déboucher sur des catastrophes.
On se fait aussi traiter de « détracteurs », OUI mais nous on s'oppose à des PREDATEURS, contrairement à ces journalistes complices. Ces journalistes osent insulter et dénigrer les experts indépendants qui ne sont pas à la solde l'industrie. Je présume que pour ces journalistes adeptes du complot, les experts de la sécurité sont aussi de dangereux paranos et complotistes. Quant à moi, je répète que ces journalistes se livrent surtout à des atteintes à la sûreté de l'état, en dissimulant les vrais risques qui n'ont d'ailleurs pas été abordés dans les documents de Cap-Gémini. Il est vrai qu'ils sont partenaires de la société Itron qui fabrique les compteurs Linky dans son usine de Poitou-Charentes, ce qui explique aussi le silence de la ministre de l'écologie Ségolène Royal. Ces radios et télévisions à la solde du pouvoir politique ou qui sont la propriété de l'industrie sont une bonne illustration de la raison du mépris des français envers les médias. Ces médias sont en plus générateurs d'un laxisme irrationnel, et se nourrissent sur la base des montants des contrats publicitaires le plus souvent. Un sondage sur Sud Radio demandait, faut-il avoir peur du Linky ? Pour 88% de ceux qui ont répondu, la réponse est OUI. Les mensonges de certains journalistes peuvent rentrer dans le cadre de la loi du 29 juillet 1881 ou de janvier 1983 sur le délit de diffusion de fausse nouvelle qui constitue une infraction en droit pénal français.
03°) Déjà pour commencer quelques mises au point sur les compteurs fliqueurs.
1) On va jeter à la poubelle 35 millions de compteurs qui marchent pour les remplacer par 35 millions de compteurs électroniques Linky de la société Itron qui risquent de flasher lors d'un impact foudre, sans parler des concentrateurs. On ignore si on est toujours alimenté en énergie si la carte est détériorée, et je ne parle pas des compteurs de gaz et d'eau. On va aussi jeter environ 20 millions de compteur à gaz, pour les remplacer par 20 millions compteurs Gazpar.
2) Pierre Monloubou, président du directoire d’ERDF, écrit dans sa lettre du 19/02/2016 page 5 :
« Pendant cette période, il ne communique pas. Il utilise (consomme) une puissance très faible d’un Watt, c’est dire une puissance de l’ordre de 1500 fois plus faible qu’une cafetière électrique. »
Ma cafetière consomme de l'énergie que quand je l'utilise, alors que le Linky c'est 24/24. Le compteur mécanique ne consommait de l'énergie que quand on consommait de l'énergie.
35 millions de compteurs Linky consomment 35 millions de Watts heure environ.
01 millions de concentrateurs consomment 34 millions de Watts heure environ.
+ 01 millions de bornes GPRS, qui seront obligatoires quand le RTC sera stoppé.
Soit au total 69 millions de Watts heure, x 24 heures = 1.656 millions de watts/jour=1,65 MW
1 Mégawatt = 1000 Kilowatt = 1.000.000 Watts (1million de watts)
C'est vraiment très écolo, il y a comme un bug, car il va falloir un ''réacteur nucléaire'' pour le Linky, surtout quand 17 projets de réseaux d'objets connectés vont arriver.
3) Pierre Monloubou, président du directoire d’ERDF, écrit dans sa lettre du 19/02/2016 page 4 :
« 5000 emplois de techniciens poseurs créés sur l’ensemble des territoires français, pendant la durée du projet. La pose des compteurs Linky est confiée à 80 entreprises de pose partenaires, qui, pour répondre à la demande, recrutent des techniciens au sein des bassins d’emplois locaux. »
ERDF oublie de dire que dans le même temps il licencie ou va licencier ceux qui relèvent les compteurs, et qu’à la fin de l'installation des Linky, les installateurs licencieront leurs techniciens qui iront pointer au chômage, et certains mettront même la clef sous la porte. Les releveurs des compteurs de gaz et d'eau seront aussi licenciés, mais aucun journaliste n'en parle.
4) Pierre Monloubou, président du directoire d’ERDF, confirme dans sa lettre du 19/02/2016 :
« En revanche, la communication CPL, comme tout Courant électrique passant dans un câble, engendre une très légère émission de champ électromagnétique. »
Ce signal est du type RF (RadioFréquence) bande radio VLF/LF, raison pour laquelle il est interdit sur des sites type radiobalise destinés à la radionavigation émettant en VLF/LF, ou sites d'écoute, militaires, aéroports, et autres... Le signal est prévu pour se propager sur 200 mètres, sur toute votre installation électrique, mais aussi dans tous vos appareils électriques.
5) Le Linky va introduire des vulnérabilités dans les réseaux, espionnage, piratage, sabotage. Toutes nos données sont en train de passer sous contrôle américain. Certains des partenaires d'Itron (Itron Inc. US), sont liés aux services de renseignements des USA (comme IBM). Est-ce pour cette raison que l'Allemagne a fait machine arrière ? D'autres comme Cisco (routeur) font l'objet de bulletins d'ALERTE émis par les services de sécurité de Matignon, suite à la détection de failles de sécurité comme je l'ai signalé lors d'une émission de radio. Donc pour la presse les services de Matignon sont aussi devenus PARANOS. Plusieurs institutions civiles et militaires, des ministères en France et à l'étranger qui sont pourtant protégées ont été piratés ces derniers mois, mais cela doit être aussi de la paranoïa.
6) Certains prétendent que les économies d'énergie sont liées à l'arrivée des compteurs Linky, c'est totalement FAUX, car chaque semaine une centaine de sociétés ferme et 1000 personnes sont licenciées, elles ne consomment donc plus d'énergie. De plus les habitants qui réfléchissent remplacent toutes leurs lampes halogène (40 W), fluocompactes (20W), par des lampes leds de moins de 10 Watts qui ont le même niveau d'éclairage que les anciennes lampes de 60 Watts, ce qui permet d'utiliser en plus des petits kits solaires, pour contrer le flicage du Linky.
7) Pour la propriété des compteurs, que les maires lisent les article 322-4 et 8 du code de l'énergie, « les compteurs sont la propriété des collectivités locales en charge de la distribution de l'électricité, mais sur 95% du territoire, cette compétence est déléguée à ERDF, la filiale d'EDF qui gère le réseau de distribution », comme le confirme ERDF dans un de ses documents et "QueChoisir" : http://www.ufc-quechoisir-var-est.org/edf-les-nouveaux-compteurs-linky
8) Contrairement à ce qu'affirme les députés verts, même les personnes électrosensibles seront équipées du compteur. Contrairement à ce qui a été affirmé par ERDF, ces compteurs sont installés en l'absence des gens, sans qu'ils soient prévenus, et même ERDF ne tient aucun compte des lettres recommandées qui sont expédiées. C'est le cas à Lyon, Ploemeur, Lorient, presqu'île de Crozon... Plusieurs altercations ont déjà eu lieu entre des habitants et installateurs mercenaires. Désormais des habitants cadenassent leur compteur et mettent des grilles en acier.
9) MISE AU POINT - Bulletin N°18 du CRIIREM de février 2015 -
« – Les lieux proches des systèmes CPL et des compteurs télérelèves sont exposés à des champs électromagnétiques faibles. Une distance de prévention de 2 mètres sera recommandée pour des expositions non impactantes dans les lieux de vie.
Les lieux proches des concentrateurs sont exposés à des champs électromagnétiques plus élevés. Une distance de prévention de 5 mètres sera recommandée pour des expositions non impactantes dans les lieux de vie. De plus, ces installations doivent être sécurisées et doivent présenter des pictogrammes de danger et d’interdiction sur la signalétique spécifique aux ondes électromagnétiques pour la Sécurité et la Santé (Directive Européenne 92-58 et arrêté du 04/11/1993). »
10) Pierre Monloubou, président du directoire d’ERDF, affirme dans sa lettre du 19/02/2016 page 5, que la durée d'émission est très courte, oui mais en quelques secondes le compteur Linky peut émettre 800 octets, soit l'intégralité de la courbe de charge qui est activée par défaut avec un pas d'enregistrement des données de 10 ou 30 minutes (ou même moins car réglable), comme il a été spécifié dans l'émission « on n'est pas des pigeons » du 29/02/2016 (voir lien 335). En réalité le logiciel et les paramètres peuvent être modifiés à distance, et nous n'avons aucun contrôle sur les données qui sont transmises vers ERDF. Quant aux premières recommandations qui avaient été émises par la CNIL, celles-ci ont disparu de leur site. Pourquoi ? Selon des experts en cyber-sécurité, ils considèrent ce compteur comme "un système intrusif". Pour être plus clair l'Etat et ERDF VIOLENT la vie privée, et l'article 8 de la Convention Européennes des Droits de l'Homme, car nous n'avons aucun moyen de contrôle sur les informations émises. Il est surprenant que la ligue des droits de l'homme ne réagisse pas contre le vol de nos données privées et personnelles.
Le 01/12/2015, EDF affirmait avec démonstration à l'appui que le compteur Linky était capable de voir toutes vos activités de votre vie privée de jour comme de nuit lors d'un reportage sur Itélé (vidéo cliquez ici). Maintenant M. Lassus affirme le contraire le 1er avril sur BFMTV (vidéo cliquez ici). Nous sommes ici dans la divulgation d'informations contradictoires, ou de fausses informations.
11) Pierre Monloubou, président du directoire d’ERDF, écrit dans sa lettre du 19/02/2016 page 7 :
« Par ailleurs, Linky ne connaît pas le détail de la consommation de chaque appareil (et donc les usages de la maison). Il ne compte que des données de consommation globale en kWh. Le compteur ne gère pas de données personnelles (adresse, nom, etc) ; ces informations ne circulent donc pas entre le compteur et le système de supervision d’ERDF. »
Donc ce nouveau compteur ne sert à rien s'il comptabilise comme le précédent. Il ne gère pas les données personnelles, mais alors comment on fait pour identifier qui a consommer combien de kW. Il faut bien un ID (un identifiant) pour dire qui a consommé de l'énergie. De plus les propos de M. Monloubou contredise complètement les déclarations d'une vidéo diffusée sur Itélé.↓
Et encore une nouvelle contradiction avec M Eric Laurent d'ERDF qui confirmait le 26/02/2016 dans la Nouvelle République : « les clients d'Indre-et-Loire équipés de Linky depuis plusieurs années, et les nouveaux clients, vont bénéficier d'un service gratuit pour y accéder. Un identifiant leur sera donné pour se connecter, ils pourront ainsi consulter le détail de leur consommation très librement, heure par heure, par semaine ou par mois."
Ainsi ERDF nous confirme définitivement que c'est bien un système de flicage qui va s'emparer de toutes nos données personnelles.
12) On constate une multiplication des partenariats des entreprises et opérateurs français avec des compagnies américaines comme, IBM, Microsoft, dont plusieurs sont liées aux services de renseignements américains sans qu'aucun politique ne daigne réagir. A quoi joue le gouvernement socialiste ? Réponse, à favoriser l'espionnage de notre industrie, et même sa disparition à terme.
04°) Cyber-sécurité, espionnage, et sabotage des Smart Grids.
surveillance compteurs intelligents Linky et objets connectés
télérelève et surveillance électronique à distance des compteurs communicants Linky et des objets connectés, atteintes à la vie privée en violation de l’article 8 de la CEDH
Toutes ces radios et télés (à part Direct 8) ont censuré les sujets sur les atteintes à la vie privée, les risques de piratage, de sabotage et d'espionnage, qui préfère traiter les gens de paranos. Ils ont pourtant été soulevés par des experts lors d'un colloque sur la cyber-sécurité en octobre 2015 à l'INRIA de Rennes. L'un des experts présents faisait remarquer combien les nouveaux moyens de mesure de la consommation peuvent être intrusifs et déclarait « Je n’ai pas envie que l’on sache que je suis insomniaque ». D'autres diront qu'ils n'ont pas envie qu'on découvre qu'ils étaient dans leur résidence secondaire avec leur maîtresse ou amant. Pour le chercheur de Télécom Bretagne, « les menaces sont de trois ordres : le sabotage, la fraude et l’utilisation abusive des données privées. » De plus une autre réunion s'est déroulée aussi en juin 2015 avec l'AIEA sur la cyber-sécurité des centrales nucléaires, dont certaines ont déjà été piratées aux USA, Japon et autres. En octobre 2015 l'hydrolienne d'Ouessant est tombée en panne pendant 15 jours, suite à une attaque par un virus. La dernière attaque s'est produite le 23 décembre 2015 contre les centrales et les lignes électriques du réseau ukrainien. Les dernières attaques de 2016 ont visé plusieurs ministères français et les systèmes turques. Le compteur électrique Linky, Gazpar, les objets connectés et autres qu'on veut nous imposer sont des nouveaux filons pour permettre à quelques-uns :
- de se faire du fric sur le dos des français, avec des propositions de services inutiles,
- mais surtout pour faire des atteintes à la vie privée,
- pour nous voler nos données personnelles,
- pour permettre à des dictatures de surveiller tous nos faits et gestes.
Ces dictatures sauront si vous êtes chez vous, si vous êtes absents, si vous avez hébergé du monde ou pas, ou si vous avez organisé des réunions. Le gouvernement socialiste transforme peu à peu ce pays en dictature, et comme il refuse de fermer les frontières, cela lui permet de justifier la prolongation de l'état d'urgence, et une surveillance électronique à outrance de vos téléphones, d'internet, de votre consommation d'eau, de gaz, d'électricité, sans parler des projets des objets connectés à venir. D'ailleurs Itron travaillent à la mise en place d'une plate-forme qui permettra de centraliser et stocker toutes vos données venant de tous vos objets communicants et compteurs. Il est nécessaire de voter contre tous ces extémistes politiques qui sont les complices de la mise en place d'une surveillance électronique à outrance, qui risque d'éboutir à terme à la mise en place d'une dictature en France.
05°) Comment contrer le flicage du Linky, et se venger d'ERDF, avec des kits solaires photovoltaïques.
Ici et là des altercations éclatent entre des installateurs de compteurs Linky qui se comportent comme des mercenaires avec les habitants. D'autres qui avaient leur compteur à l'extérieur de leur maison, ont découvert en rentrant chez eux que le compteur Linky fliqueur avait été installé.
- Résultat plusieurs habitants cadenassent leur compteur car ils ne veulent pas du compteur Linky. On nous a assez bassiné avec la COP21, mais là il n'y pas eu de calcul fait sur les taux de carbone émis suite au rassemblement de tous les chefs d'état un coup à Paris, et un coup à l'ONU à New-York en avril.
- On vous demande de faire des économies d'énergie, et de passer aux énergies renouvelables, CHICH.
Ce gouvernement nous a assez bassiné avec les économies d'énergie et la transition énergétique. Pour ceux qui en ont les moyens, remplacez toutes vos lampes par des lampes leds. De toute façon les lampes fluo-compactes dites écolo qu'on vous a obligé à acheter, une très grosse escroquerie, seront interdites à la vente dès 2020, sauf que là aussi certains se sont enrichis sur notre dos.
- Comme la puissance des lampes a baissé, rien ne vous empêche d'installer un petit kit solaire sur chaque fenêtre avec avec une batterie, pour alimenter 1 ou 2 lampes de 9 watts ou un ordinateur portable.
Je vous déconseille d'installer des systèmes avec une puissance supérieure à 3000 Wc (watts crête), car vous serez obligés de demandez une autorisation à votre mairie, mais en plus de revendre votre électricité à ERDF. En plus vous aurez du mal à rentabiliser votre installation, car la durée de vie est variable selon la dimension des panneaux solaires à cause de la dilatation et de la qualité du silicium. Si vous mettez vos kits derrière vos vitres, ils sont à l'abris des intempéries, et le jour où vous déménagez, vous pouvez démonter vos kits. Nos ministres et députés veulent la transition énergétique et ont fait beaucoup de cinéma avec la COP 21, encore un mensonge de plus qui irrite les français. En réalité ils ne veulent surtout pas que vous produisiez votre énergie et que vous soyez autonome. Ils ont donc mis des contraintes sur la puissance et sur la hauteur des panneaux. Voilà pourquoi je recommande des petits kits en intérieur. Si sur 35 millions d'habitations, quelques millions de foyers utilisent ces deux méthodes, ERDF et les politiques vont la sentir passer cette vague de révolte. A moins qu'une révolution n'éclate avant la fin du mandat du président de la république car dimanche 17 avril, la maire de Paris, Anne Hidalgo, a proposé comme on le ferait dans une dictature, de faire interdire dans la ville tous les 2 roues qui ont plus de 15 ans, et même certaines véhicules. A côté de ça elle a un projet pour générer une nouvelle pollution électromagnétique, en installant des bancs dotés du WiFI, sans même tenir compte des risques sanitaires pour les femmes enceintes.
06°) Conclusion.
Quand on voit toutes les dérives actuelles et les gaspillages des élus, on arrive à la conclusion que la fermeture des grandes écoles devient une nécessité. Les politiciens qui passent leur temps à mentir et à insulter les français, en les traitant de conspirationnistes, de complotistes, de racistes et de populistes sont le plus souvent des menteurs pathologiques, des prédateurs, des psychopathes, qui sont dopés aux conflits d'intérêts. Ils ruinent les français en les réduisant à l'esclavage pour mieux s'enrichir avec des avantages fournis par des grands groupes de l'industrie. Il en est de même pour les experts sanitaires dont certains sont en situation de conflits d'intérêts, et en plus des psychopathes, comme le prouve les scandales à répétition sur les médicaments qui éclatent chaque mois. Les journalistes ne sont plus fiables non plus en raison des budgets publicitaires, ou parce qu'ils sont la propriété de l'industrie, et au lieu d'informer, non seulement ils désinforment la population, mais en plus ils se permettent de l'insulter. D'ailleurs certains journalistes (sic) à la solde des pouvoirs politiques voudraient CENSURER les émissions d'investigation comme Complément d'Enquête, Envoyé Spécial, Cash Investigation, 90 minutes investigation, etc... Je dois dire que je n'écoute plus du tout ces radios de non information comme France info, France Inter, BFMTV, etc. Certains médias devraient comprendre pourquoi ils sont autant décriés, et pourquoi on ne les écoute plus.
Source : https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/linky-dictature-flicage-fichage-180409