Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2018 4 22 /02 /février /2018 07:56

 

 

 

21 février 2018

Bayonne : Accord entre le maire, le conseil municipal et Enedis concernant le capteur Linky

Bonjour

 

La mobilisation des Bayonnais (réunions publiques, lettres de refus, manifestations....), et l'intervention des élus de l'opposition, ont permis d'obtenir un accord entre le maire, le conseil municipal et Enedis, dans lequel Enedis s'engage à respecter  le choix des Bayonnais. A charge pour les Bayonnais d'envoyer une lettre supplémentaire avec AR à l'adresse suivante : 

 

Enedis service linky – Rue Bergé – 64990  LAHONCE

 

Les élus de Bayonne se sont réunis le 16 février avec les services techniques de la ville pour mettre en place cet accord. La  mairie va donc :

 

- informer sur le site de la ville de l'accord conclu avec Enedis et mettre en ligne une "lettre type" de refus ;

- organiser une conférence de presse dans les quinze jours à venir.

 

Ce n'est, certes pas, un recul d'Enedis sur son projet mais, si Enedis respecte l'accord passé avec la mairie,  c'est tout de  même une brèche ouverte dans son programme d'installation du Linky. Il ne tient qu'à nous d'élargir  cette brèche en continuant de faire circuler l'information, en multipliant les réunions publiques et aussi, très important, en continuant  d'envoyer les lettres de refus à :  Enedis ( Tarbes et Lahonce), au SDEPA,  et au Maire. De plus, chaque fois qu'il y a abus de pouvoir,  ne pas oublier de le signaler à la mairie.

 

Un nouveau courrier d'Enedis du 08/10/2018, en réponse à une lettre de refus d’un Bayonnais, (courrier provenant de Enedis-direction Régionale Pyrénées et landes-4 rue Tristan Derême-CS 27522-64075 PAU cedex) est sensé apporter un "complément d'information". Il rappelle les obligations et informe des conséquences d’une obstruction à l’installation du nouveau compteur Linky à la place de l'ancien compteur se trouvant à l'extérieur de votre logement.

 

Des passages sont soulignés dans la lettre (voir pièces jointes)

1 - Ce passage mentionne la possibilité de la mise en place d'une facturation d'un relevé spécifique dont les modalités sont en discussion. La note 3 en bas de page montre que cette relève à pied avait bien été prévue par la Commission de Régulation de l'Energie dès le 03-03-2016 ;

 

2 - Dans cet autre passage, en déclarant : "Afin de confirmer votre refus auprès de l'entreprise prestataire, et comme convenu avec le maire de Bayonne, merci de nous envoyer une lettre avec accusé de réception stipulant votre refus à l'adresse ci-dessus.»(Adresse de Lahonce), Enedis confirme ainsi une nouvelle fois le droit au refus.

 

Notre prochaine réunion publique aura lieu le 7 mars à 19h15 à la MVC de Polo-Beyris

p/o le collectif Stop Linky Bayonne

Patrick Pierart

<stoplinky_bayonne@yahoo.com>

 

 

Veuillez cliquer sur chaque page pour lire la lettre plus commodément

Bayonne : Accord entre le maire, le conseil municipal et Enedis concernant le capteur Linky
Bayonne : Accord entre le maire, le conseil municipal et Enedis concernant le capteur Linky

Partager cet article

Repost0