Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2017 4 05 /10 /octobre /2017 12:24

 

 

 

A La Une Pyrénées Atlantiques Bassussarry

Publié le 04/10/2017 à 3h43 par François Trasbot.

LLes élus du village s’opposent aux nouvelles installations. Photo d’illustration dr

LLes élus du village s’opposent aux nouvelles installations. Photo d’illustration dr

Interpellé, comme tous ses homologues, à propos des compteurs intelligents Linky, le Conseil municipal de Bassussarry, réuni la semaine dernière, a dit « non pour l’instant », estimant que les explications fournies par les communicants ne répondent pas précisément aux questions que le public se pose.

 

Les élus du village s’opposent donc aux nouvelles installations, tant que des thèmes comme la protection des données personnelles, l’index de consommation, la courbe de charge ou la qualité de l’alimentation n’auront pas été clairement explicités. Au vu du débat municipal, il semble bien que Bassussarry ne veut pas résister pour faire joli, mais entend s’ériger en protecteur de tous les citoyens. La délibération 20170041 en atteste.

 

En passant par voie hiérarchique et républicaine, à savoir Mme la sous-préfète de Bayonne, les élus bassussartars interpellent le ministère de l’Environnement en lui demandant de modifier la loi sur la transition énergétique. Autrement dit, tant que rien n’aura officiellement changé, la commune continuera à dire non à Linky.

 

Un local très attendu

Ce sujet brûlant, très « branché » comme l’on dit, a quelque peu occulté les autres affaires abordées, concernant l’urbanisme, les finances ou l’intercommunalité. En résumé, on peut quand même rappeler que le Conseil a évoqué la subvention au bénéfice de l’association Niv’au galop, délivré les autorisations pour la vente du terrain du lotissement Igeldia, et permis au maire de signer une convention avec l’OPH Sud-Atlantic pour le traitement et la collecte des déchets ménagers.

Dans la foulée, le maire, Paul Baudry, a inauguré le local tant attendu par les chasseurs et le comité des fêtes qui pourront y tenir leurs réunions.

 

 

Source : http://www.sudouest.fr/2017/10/04/ils-disent-non-aux-compteurs-linky-3831156-4015.php

 

Partager cet article
Repost0