Le projet d’aménagement de La Rhune 2020, présenté récemment par le Conseil départemental, a déclenché des levées de bouclier de la part de plusieurs associations.
Mediabask|mediabask|0 commentaires
Larrun Patrimoine commun et le Collectif des associations de défense de l’environnement (Cade) ont adressé une lettre commune au ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot.
Larrun Patrimoine commun et le Collectif des associations de défense de l’environnement (Cade) ont adressé une lettre commune au ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot. Ils demandent une concertation.
Ils ont appris le projet par voie de presse, et déplorent la configuration du projet qui défigurerait un peu plus un sommet déjà très artificialisé. Ils ont également adressé un courrier à l’ensemble des élus locaux, en partant des maires des communes concernées, jusqu’au président du Conseil départemental, en passant par les trois députés du Pays Basque et par le président de la Communauté d’agglomération. Dans cette lettre, ils demandent une rencontre au plus vite afin de poser les désaccords sur la table et commencer à dialoguer.
Une pétition intitulée ‘‘Non à la passerelle sur le projet Rhune 2020’’ et mise en ligne par ‘‘team Rhuners’’ sur le site change.org, a déjà receuilli 1 700 signatures à l’heure où nous écrivons ces lignes. Le projet est-il déjà en voie de déraillement ?
Source : http://mediabask.naiz.eus/fr/info_mbsk/20170710/le-projet-la-rhune-2020-fait-tousserles-associations