Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2017 3 24 /05 /mai /2017 10:54

 

 

 

On vous ment. Les représentants de l’État, les élus, les syndicats d’électrification, les représentants des distributeurs d’électricité qui disent que c’est l’Europe qui impose à la France le développement de compteurs intelligents, vous mentent.


 Le conseil européen à aucun moment n’en fait une contrainte. Au contraire, il évoque le principe de subsidiarité et de proportionnalité… Nos voisins allemands et belges ont su s’engouffrer dans la brèche … Et nous ?

Linky - Infos-droit - Stop aux idées reçues - Aucune directive européenne n’impose le LINKY … !
Linky - Infos-droit - Stop aux idées reçues - Aucune directive européenne n’impose le LINKY … !
Linky - Infos-droit - Stop aux idées reçues - Aucune directive européenne n’impose le LINKY … !
Linky - Infos-droit - Stop aux idées reçues - Aucune directive européenne n’impose le LINKY … !

Il y a 34 ans qu' EDF sait qu’elle nous pollue…….

 Trente quatre ans de cynisme et d'hypocrisie : dans une note de 1983, classée confidentielle, EDF admet explicitement que "les rayonnements électromagnétiques qui saturent l'espace ambiant peuvent avoir une influence très néfaste sur le comportement et la santé des êtres vivants, et des humains en particulier".


D'ailleurs EDF précise: " la pollution électromagnétique a pour origine les divers émetteurs radios, les radars, les innombrables appareils électriques d'usage courant et lignes servant au transport de l'électricité."


C'était il y a presque 35 ans, bien avant la généralisation des téléphones portables, des antennes relais, de la Wifi et du CPL !!


Davantage de cynisme encore quand on lit que EDF admet que "contrairement aux phénomènes radioactifs, les rayonnements ionisants ne provoque pas rapidement des troubles nets que l'on puisse facilement leur attribuer".


Explication de texte: on ne connaitra les véritables effets que dans un avenir indéterminé ... !
Avant de préciser que "le facteur nocif pourrait être non le champ électrique lui-même, mais un phénomène secondaire, conséquence de l'effet du champ électrique sur l'environnement du sujet soumis à ce champ." EDF conclut: "La France a raté le départ de l'informatique grand public, ratera-t-elle aussi celui de la biophysique?"


Pour résumer : EDF sait depuis plusieurs décennies qu'il existe une pollution électromagnétique nocive pour la santé, qu'on est incapable d'en mesurer les effets à long terme et que les études adaptées n'ont pas été menées.

 

http://ace.hendaye.over-blog.fr/2016/09/edf-est-au-courant-depuis-30-ans-de-la-nocivite-des-champs-electroimagnetiques.html

 

Mais cela n'empêche pas ERDF, Enedis et autres pseudo-études scientifiques liés aux intérêts économiques des lobbies, de continuer à nier par exemple toute nocivité de l'injection de CPL 74 kHz dans le réseau domestique via le compteur LINKY alors qu'aucune étude indépendante n'a été menée dans ce domaine.


Il est temps que les élus prennent leurs responsabilités en matière de santé publique et cessent de succomber sans réfléchir au chant des sirènes économiques d'intérêts financiers qui continuent, 34 ans plus tard, de nous vanter les bienfaits des champs électromagnétiques en sachant parfaitement qu'ils nous mentent impunément.

 

 

 

 

Source : http://infolinky.forumactif.org/t83-linky-infos-droit-stop-aux-idees-recues-aucune-directive-europeenne-nimpose-le-linky

 

 

Partager cet article
Repost0