Le collectif de défense de l'environnement, envisage de déposer un recours pour "dénoncer" la décison du gouvernement de donner le feu vert à la ligne à grande vitesse Bodeaux-Dax. Le dépôt de recours a un coût, le Cade appelle aux dons pour le financer.
Mediabask|07/10/2015|
Le gouvernement français a donné un avis favorable à la déclaration d'utilité publique (Dup) sur le parcours des lignes à grande vitesse (LGV) entre Bordeaux etToulouse, et Bordeaux et Dax. Après des années de combat contre la ligne Bordeaux-Sud et les avis défavorables de différentes études, le collectif de défense de l'environnement, Cade, ne compte pas en rester là.
Ces militants écologistes jugent cette décision “inacceptable” et envisagent de déposer un recours : “Vu les conclusions défavorables des commissaires-enquêteurs, notre recours peut faire condamner cette décision”. Ce recours a un coût, et peut dépasser les 10 000 euros. Pour cette raison, le Cade lance une campagne de dons et lance un appel : "si vous pensez comme [eux] qu'il faut tout faire pour éviter le désastre”.
Les dons sont à envoyer à l'adresse de l'association : CADE - 124 chemin de Galharet - 64990 Mouguerre, et sont déductibles des impôts.